Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Découvrez des produits bio et produits naturels à base de vitamines, minéraux, actifs naturels issus des plantes, de la mer ou de la ruche. Retrouvez aussi des produits de beauté cosmétiques bio, des aliments santé, des huiles essentielles et des détergents écologiques.

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer un compte
 
Vous êtes ici :

Desmodium

Une petite plante pour le foie

Le desmodium (Desmodium adscendens ou procumbens) est une petite plante herbacée bisannuelle aux fleurs violettes, de la famille des Fabaceae. Elle s’enroule autour des palmiers d’Afrique équatoriale, d’où elle est originaire. En Afrique, le desmodium est utilisé de façon traditionnelle pour son action sur le foie. Il a été introduit en France dans les années 70. Des études scientifiques ont depuis confirmé son effet sur le foie1. Le desmodium est en effet reconnu pour favoriser le drainage hépatique (pour 600mg/j de feuilles).

En cas d’excès de table, de foie soumis à rude épreuve, ou lors d’un changement de saison, le desmodium s’avère donc être un excellent complément des plantes détoxifiantes grâce à son action favorable sur le bon fonctionnement du foie.

1Magielse J, et al. Antihepatotoxic activity of a quantified Desmodium adscendens decoction and D-pinitol against chemically-induced liver damage in rats. J Ethnopharmacol. 2013 Mar 7;146(1):250-6.

Lire la suite Fermer