Gelée Royale

Qu'est-ce que la Gelée Royale ?

La gelée royale, encore appelée lait des abeilles, est une substance provenant de la sécrétion du système glandulaire des abeilles ouvrières appelées abeilles nourricières. De consistance gélatineuse et au goût légèrement acide et peu sucré, la gelée royale est d’une couleur blanchâtre aux reflets nacrés.

Elle sert de nourriture à toutes les larves de la colonie, de leur éclosion jusqu’au 3 ème jour. Elle sert ensuite à nourrir les larves choisies pour devenir reine jusqu’au 5e jour en leur assurant une croissance très rapide. Ensuite elle devient la nourriture exclusive de la reine de la colonie durant toute son existence. De là vient peut-être le secret de sa grande longévité comparée à celle de ses congénères. En effet la reine peut vivre quatre à cinq ans tandis que l’âge des ouvrières ne dépasse pas quelques mois.

Ce précieux nectar est constitué d’environ 50 % à 65 % d’eau, de sucres, de protéines, de lipides et de nombreux nutriments.

Gelée Royale
  • Nom commun
    Lait des abeilles
  • Origine
    Origine animale
  • Provenance
     Monde entier

Comment utiliser la Gelée Royale

On consomme la gelée royale soit fraiche, soit lyophilisée.

Elle peut également être utilisée dans les soins de beauté pour ses nombreux bienfaits.

Les bienfaits de la Gelée Royale

La gelée royale constitue une source d'éléments nutritifs, énergétiques et métaboliques.

Plébiscitée en cosmétique, elle est en effet rééquilibrante et revitalisante pour l'épiderme, ce qui en fait un actif cosmétique particulièrement recommandé pour les soins nutritifs et régénérants. Elle permet d’éliminer les traces de fatigue de la peau et de lui rendre son éclat et sa douceur.