Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Découvrez des produits bio et produits naturels à base de vitamines, minéraux, actifs naturels issus des plantes, de la mer ou de la ruche. Retrouvez aussi des produits de beauté cosmétiques bio, des aliments santé, des huiles essentielles et des détergents écologiques.

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer un compte
 
Vous êtes ici :

Certifications ISO

ISO 9001

iso 9001

La norme ISO 9001 définit des exigences pour la mise en place d'un système de management de la qualité pour les sociétés souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes.

La norme ISO 9001 s'adresse à toutes les sociétés, quels que soient sa taille et son secteur d'activité. La norme Qualité ISO 9001 a été créée en 1988 par l’ISO (Organisation Internationale de Normalisation, créée en 1946, basée à Genève).

La norme Qualité ISO 9001 définit comment établir, documenter et maintenir un Système de Management de la Qualité efficace et économique afin de prouver aux clients que l’entreprise est engagée à rechercher l’amélioration constante de la Qualité et peut répondre à leurs besoins en matière de Qualité. L'ISO 9001 est un référentiel certifiable par une tierce partie appelé organisme de certification.

 

ISO 22000

iso 22000

La norme ISO 22000 définit les exigences relatives à un système de management de la sécurité des denrées alimentaires dont la conformité à la norme peut être certifiée. Elle explique les moyens qu'une société doit mettre en oeuvre pour démontrer son aptitude à maîtriser les dangers liés à cette sécurité afin de garantir que toute denrée alimentaire est sûre. Elle est applicable pour tous les organismes de la filière agro-alimentaire.

Elle vise à faciliter la gestion de la sécurité en :

  • reconnaissant les guides de bonnes pratiques d’hygiène des entreprises 
  • imposant une obligation de résultats, mais en laissant le libre choix des moyens ;
  • prenant en compte certaines exigences particulières des clients sur la sécurité des denrées ;
  • imposant un système d'amélioration continue.

 

ISO 22716 

iso 22716

Le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) est un des piliers du règlement européen sur les cosmétiques. Ce règlement impose des mesures très strictes pour garantir la sécurité des produits cosmétiques. 

La norme ISO 22716 donne des lignes directrices pour la production, le contrôle, le stockage et l'expédition des produits cosmétiques.

Ces lignes directrices couvrent les aspects liés à la qualité du produit et au respect des critères d’hygiène et de sécurité du produit. 

Développée sur la base d’études scientifiques et de méthodes d’évaluation du risque, la norme ISO 22716 a été spécifiquement développée pour l’industrie cosmétique avec de nombreux experts du secteur.

Depuis le 11 juillet 2013, tous les produits circulant sur le marché européen doivent être élaborés en respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), décrites par la norme ISO 22716.