Fermer
LIVRAISON OFFERTE
Livraison OFFERTE
dès 35€ d'achats Profitez-en !
Nouveau client ? Créez votre compte
Et bénéficiez de votre Code Avantage et/ou de notre Offre Découverte !
05 62 06 66 49
Du lundi au vendredi, entre 8h00 et 18h00
Courrier, Magazine, Catalogue, e-mailing..
Vous disposez d'un CODE AVANTAGE vu dans un magazine, un courrier ou un catalogue Fleurance Nature ou dans une de nos newsletters ?
Saisissez votre CODE ci-dessous pour bénéficier de vos AVANTAGES EXCLUSIFS :
10€ OFFERTS sur votre 1ère commande suite à votre inscription !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier d'une OFFRE DECOUVERTE réservée à nos nouveaux clients !
10€ OFFERTS sur votre 1ère commande ! En savoir plus

Les chercheurs français de l’Institut National de Santé et Recherche Médicale (Inserm) ont rendu publics les résultats de l’étude SU.VI.MAX (Supplémentation en Vitamines et Minéraux Antioxydants). Des suppléments de vitamines et minéraux ont permis de faire baisser de 31% le risque de cancer chez les hommes (1). Pendant 8 ans, 13 017 françaises (de 35 à 60 ans) et français (de 45 à 60 ans) ont participé à cette étude : ils ont pris quotidiennement soit un complément alimentaire à base de vitamines et minéraux, soit un placebo c'est à dire un produit qui ne contenait aucun actif.
Il s’agit donc bien pour prévenir réellement le risque de cancer de prendre des suppléments de vitamines et minéraux antioxydants
bien dosés, de manière à compléter l’apport alimentaire.
Reste à savoir pourquoi les femmes n’ont, pas bénéficié de cet effet protecteur. La publication des résultats complets de l’étude dans les mois à venir apportera peut-être une réponse.
Ce complément alimentaire contenait :
Les résultats montrent que l’action conjuguée du bêta-carotène, des vitamines C
et E, du sélénium
et du zinc
permet de diminuer le risque global de cancer de 31% ,chez les hommes uniquement. Cet effet protecteur n’a pas été démontré chez les femmes, on pense qu'elles consomment naturellement plus de fruits et légumes riches en antioxydants que les hommes. Ce sont surtout les cancers digestifs, ORL, respiratoires et de la peau qui ont été prévenus chez les hommes. Il n'y a pas eu d'effet protecteur direct démontré sur les maladies cardio-vasculaires.
Plusieurs études internationales de ce type ont déjà montré le rôle protecteur des suppléments de vitamines (vitamines E, C, bêta-carotène) et de minéraux (sélénium, zinc) dans la prévention de certains cancers (prostate, poumons, estomac) (2). Grâce à leur action antioxydante, ils aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement des cellules. Dans toutes ces études, il s’agit bien de compléments alimentaires, c’est à dire d’apports complémentaires à ceux fournis par l’alimentation, même variée et équilibrée.
Selon le Dr Serge Hercberg, coordinateur de l’étude, une alimentation équilibrée variée, riche en fruits et légumes permettrait d’obtenir les doses en vitamines et minéraux antioxydants nécessaires à de tels effets préventifs sur le cancer. Or, les doses de vitamines et minéraux utilisées dans l’étude SU.VI.MAX sont bien supérieures aux Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) actuellement recommandés par les nutritionnistes français (3) mais aussi bien supérieures à celles qu’une alimentation variée et équilibrée pourrait apporter.
Références :
(1) SU.VI.MAX résultats présentés le 21 juin 2003.
(2) Vitamin supplements and cancer risk: the epidemiologic evidence. Cancer Causes Control. Patterson R, 1997 Sep;8(5):786-802.
(3) Apports Nutritionnels Conseillés pour la Population Française -3° édition 2001- Ambroise Martin, coord., AFSSA, CNERNA - CNRS, éd, Tec & Doc.

Tél : 05 62 06 66 49 (N° non surtaxé) Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Fédération du e.commerce
et de la vente à distance
Top recherches
Vous disposez d'un CODE AVANTAGE vu dans un magazine, un courrier ou un catalogue Fleurance Nature ou dans une de nos newsletters ?
Saisissez votre CODE ci-dessous pour bénéficier de vos AVANTAGES EXCLUSIFS :
Catalogue, magazine, courrier, publicité, e.mail...
10 € de réduction sur votre première commande suite à votre inscription
Offre valable jusqu'au 29 mai 2012 (Nos avantages prix sont calculés sur la base du prix catalogue)
" Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé et de grignoter entre les repas. "
© FleuranceNature 2011
Ce produit est en rupture de stock. Il sera disponible prochainement.
Vous disposez d'un code avantage ? Saisissez-le et bénéficiez d'une offre promotionnelle exclusive !