Conditions générales du système Fidélité Fleurance Nature

 

 

 

Ce règlement définit les conditions générales qui régissent votre participation au système fidélité Fleurance Nature, qui permet, en fonction des achats réalisés chez Fleurance Nature, de cumuler des points fidélité. Le système Fidélité est mis en œuvre par Fleurance Nature, SAS au capital du 5.421.463  € Siège social : Route de Lectoure ZI FLEURANCE 32500 RCS AUCH SIRET 502 600 711 N°identifiant CEE FR 01 502 600 711 Téléphone service client : 05 62 06 14 48 (prix d’un appel local non surtaxé).

 

 

 

 
1. DESCRIPTION DU SYSTEME FIDELITE

 

 

Le système fidélité a pour but de permettre aux clients Fleurance Nature d’accumuler des points lors de chaque achat de produits Fleurance Nature, et ce dès le premier achat, puis de les convertir en chèques de réduction à utiliser sur leurs prochaines commandes.

 

 

 

 
2. PARTICIPATION AU SYSTEME

 

 

La participation est réservée aux personnes physiques.

La participation au système est  liée à vos commandes, elle opère sans frais et de manière automatique. Elle est générée par une première commande chez Fleurance Nature à compter de la mise en place du système.

 

 

 


3. FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME

 


3.1 Acquisition des points :

 

Chacune de vos commandes vous donne droit à des points Fidélité, en fonction du montant de votre commande (hors frais de port), selon le calcul suivant :

 

1,50€ d’achats = 1 point Fidélité

 

Par exemple :

 

Si vous commandez pour 38€ : vous avez 26 points (soit 38 /1,5= 25,33 arrondi à 26)

 

 


3.2 Détail du solde de points :

 

Vos points sont calculés automatiquement et s’additionnent au fur et à mesure de vos commandes.

 

Vous trouverez le détail des points de Fidélité dont vous disposez au bas de votre facture dès réception de votre commande.

 

Votre capital points Fidélité cumulés apparaît toujours en bas de votre facture et sur le site internet, sur votre compte client, si vous avez ouvert un compte, rubrique système fidélité : www.fleurancenature.fr/fidélité

 

Toute question ou réclamation relative au solde de votre Compte Fidélité devra nous être adressée par courrier à l’adresse suivante : Fleurance Nature – Service clients, 163 Route de Lectoure, 32500 Fleurance, ou par Téléphone au 05 62 06 14 48 (cout d’un appel local non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 18h ou encore par email adressé à contact@fleurancenature.fr.

 

Au regard des conclusions de la vérification que nous diligenterons, nous aurons la faculté discrétionnaire de la suite à donner à votre réclamation et s’il y a lieu de re-créditer ou non votre compte, totalement ou partiellement, du nombre de points objets de votre réclamation.

 

 


3.3 Conversion des points

 

Les points Fidélité vous donnent droit à des chèques de réduction, à valoir sur votre prochaine commande dans les conditions des articles ci-après :

 

-  100 points = chèque de réduction d’une valeur de 5 €

 

-  200 points =  chèque de réduction d’une valeur de 15 €

 

 


3.4 Conditions d'utilisation de la réduction

 

Vous ne pouvez utiliser vos points que lors d’une commande d’au moins trente neuf euros (39€), frais de traitement et d’envoi de votre commande en sus. Votre remise fidélité pourra être cumulable avec certains codes avantage mais ne sera pas compatible avec d’autres chèques de réduction. Le montant du panier retenu pour bénéficier des cadeaux et frais de ports offerts de vos offres est celui du total après remise de 5€ ou 15€. Si la remise fidélité réduit votre panier sous les seuils correspondants à vos avantages alors ils ne pourront être considérés comme acquis. Ces bons de réduction ne peuvent être échangés ou fractionnables et ne sont ni compensables, ni remboursables en espèces.

 

Il n’est possible d’utiliser qu’un seul bon de réduction sur une même commande.

 

Une fois votre commande enregistrée, votre nouveau solde de points est calculé et vous est communiqué  sur votre compte client sur le site internet www.fleurancenature.fr/fidélité, si vous possédez un compte client sur internet, ou/et au bas de votre facture

 

 


3.5 Utilisation des  chèques de réduction lors d'une commande

 

 

3.5.1 Commande sur internet

 

Chèque-réduction personnel et exclusif (code unique) valable sur le site Internet pendant 1 mois. Ce chèque-réduction est  à déduire de votre prochaine commande d’au moins 39€ (frais de traitement et d’envoi en sus)  sur le site Internet www.fleurancenature.fr, à l’exclusion des offres découvertes ou d’autres avantages. Chèque valable une seule fois par personne pendant 30 jours à partir de la date d’émission du chèque. Non endossable, non cumulable avec d’autres chèques, non remboursable en espèces. Ce chèque ne peut être employé pour payer tout ou partie des frais d’envoi.

 

3.5.2 Commande par téléphone

 

Si vous souhaitez passer commande par téléphone, au 05 62 06 14 48 (cout d’un appel local non surtaxé), il vous suffira  de signaler à l’opératrice le nombre de points fidélité que vous souhaitez utiliser.

 

3.5.3 Commande par courrier

 

Si vous souhaitez passer commande par courrier, en écrivant  à  Fleurance Nature – Service clients, Route de Lectoure, 32500 Fleurance, il vous suffit d’indiquer sur votre Bon de commande le nombre de points que vous souhaitez utiliser et de déduire  vous-même la réduction correspondante.

 

Par exemple :

 

Vous commandez pour 75€, vous disposez de 230 points fidélité, vous pouvez nous indiquer sur une ligne de votre BDC  « J’utilise 200 points fidélité » et indiquer dans la colonne Total « -15€ ». Vous pouvez ainsi déduire directement vos points de votre sous-total.

 

Vous ne pouvez utiliser vos points que lors d’une commande d’au moins trente neuf euros (39€), frais de traitement et d’envoi de votre commande en sus. Votre réduction ne sera pas compatible avec d’autres chèques de réduction ou avantages.

 

 


3.6 Date de limite de validité des points

 

 

Les points que vous accumulez sont valides tant que vous passez au moins une commande au cours de l’année. Si au cours d’une année civile (du 01er janvier au 31 décembre)  vous ne passez aucune commande, vos points sont automatiquement annulés au 31 décembre, sans information de notre part. Vos points seront alors définitivement perdus et ne pourront donc plus donner lieu à conversion en bon de  réduction.

 

Exemple :

 

J’ai commandé le 12/09/2013 et acquis 75 points. Mon solde de points est reconduit le 01/01/2014 car j’ai passé au moins une commande en 2013.

 

Si je ne passe pas de commande en 2014, mon solde de points sera automatiquement remis à 0 le 31/12/2014.

 

 

 

 
4. MODIFICATIONS / ARRET DU SYSTEME

 

 

Nous nous réservons le droit  de modifier unilatéralement, tout élément du système fidélité, y compris les règles régissant l’attribution des points, leur cumul et/ou la valeur des chèques de réduction. Ces changements seront communiqués  sur notre site internet et/ou par courrier postal ou Internet à votre adresse. Nous nous réservons également le droit d’interrompre temporairement ou définitivement tout ou partie du Système Fidélité, à tout moment.

 

Nous nous efforcerons de respecter un délai raisonnable avant l’entrée en vigueur de toute modification, à l’exception des changements pouvant et/ou nécessitant d’avoir un effet immédiat.

 

Nous ne pourrons être tenus responsable à votre encontre et/ou à l’encontre de tiers pour toute modification, suspension ou interruption du Système, pour quelque cause que ce soit.

 

 

 

 
5. RESPONSABILITE

 

 

Fleurance Nature est exonéré de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du Système Fidélité Fleurance Nature. Fleurance Nature fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver au client, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son solde de points acquis dont la preuve sera rapportée par le client.

 

En cas de contestation du solde de points, seules les informations contenues dans la base de données de la société Fleurance Nature feront foi.

 

Toute participation frauduleuse ne sera pas prise en compte et ne pourra donner lieu à attribution de points fidélité ou chèques de réduction. La société Fleurance Nature se réserve de poursuivre tout client, participant au système fidélité, ayant utilisé un moyen frauduleux.

 

 

Conditions spécifiques préalables à la participation sur Internet :

 

Toute participation sur Internet au moyen d’un robot ou d’un procédé automatisé est interdite.  De même est interdite la demande de conversion à partir d’un compte dont vous n’êtes pas le titulaire.

 

Le système fidélité mis en place par Fleurance Nature implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites d'Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels, les possibles interruptions de service  et les risques de contamination par éventuels virus circulant sur le réseau.

 

La société Fleurance Nature ne peut en particulier être tenue responsable, du mauvais fonctionnement du site pour un navigateur donné  ou si les données relatives à  une demande d’un client au titre du système fidélité ne lui parviennent pas pour une quelconque raison (comme par exemple un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l'utilisateur, une défaillance momentanée du serveur internet pour raison quelconque, etc.…) ou lui arrivent illisibles ou impossibles à traiter (par exemple si le client possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat etc.…)

 

La société Fleurance Nature ne garantit pas que son site, les serveurs qui y donnent accès et/ou les sites tiers avec lesquels il a des liens, ne contiennent pas de virus ou d'autres composants.

 

La société Fleurance Nature ne pourra être tenue responsable d'un préjudice quelconque, quelle qu’en soit sa nature, (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l'occasion de la participation d'un client au système fidélité.

 

La participation du client au système fidélité vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée.

 

 

 

 
6. TRAITEMENT INFORMATIQUE ET LIBERTE DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

 

 

Vous êtes informé que la participation au système fidélité implique le traitement informatisé des données à caractère personnel vous concernant afin de gérer le système fidélité, suivre vos commandes, l’attribution des points fidélités et traiter vos demandes notamment quant à la demande de chèques réduction et leur emploi.

 

Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification ou de suppression aux données vous concernant. Vous pouvez également vous y opposez.

 

Vos données son susceptibles d’être communiquées à nos partenaire commerciaux, sauf vos coordonnées électroniques qui ne peuvent l’être qu’après votre accord préalable.

 

En cas de demande de suppression des données vous concernant ou d’opposition au traitement de vos données, vous ne pourrez bénéficier du système fidélité.