Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Découvrez des produits bio et produits naturels à base de vitamines, minéraux, actifs naturels issus des plantes, de la mer ou de la ruche. Retrouvez aussi des produits de beauté cosmétiques bio, des aliments santé, des huiles essentielles et des détergents écologiques.

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer un compte
 
Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Top 10 des produits de beauté indispensables de l'été

Top 10 des produits de beauté indispensables de l'été

Publié le 16 juin 2016
Par Valérie Debray, Docteur en Pharmacie

L’été nous fait un bien fou si nous nous protégeons des méfaits du soleil, du sel de mer, du chlore… Comment se préparer à recevoir ses bienfaits ? La nature nous offre des actifs protecteurs et réparateurs comme l’aloe vera, la gelée royale et  l’huile d’argan.


top 10 des produits indispensables de l'ététop 10 des produits

 

L’été, l’usage soins cosmétiques est indispensable pour préserver l’hydratation de la peau et garder des cheveux en bonne santé.

Pour le confort de la peau et des cheveux, Fleurance Nature fait notamment appel à trois actifs naturels reconnus :

  • La gelée royale : possède des vertus cosmétiques incontournables. Elle rééquilibre et revitalise les peaux sèches et a un effet anti-rides reconnu. La gelée royale est un actif naturel parmi les plus riches en nutriments essentiels.
  • L’aloe vera : est un actif naturel au fort pouvoir hydratant et réparateur. Ses multiples propriétés lui confèrent de nombreuses vertus, aussi bien pour le corps, la peau que pour les cheveux. L’aloe vera est un trésor de douceur après-soleil pour la peau.
  • L’huile d’argan : est revitalisante, hydratante et adoucissante. Elle protège la peau et les cheveux du dessèchement. L’huile d’argan s’utilise aussi bien pour la peau que le corps et les cheveux.

Alors qu’allons-nous glisser dans notre trousse beauté cet été ? Quels sont les soins cosmétiques  incontournables pour un été serein ?

 

Cosmétiques visage

Afin de bien préparer son visage à recevoir le soleil, il est essentiel d’adopter deux gestes indispensables et complémentaires :

  • le gommage : il prépare notre peau au soleil avant l’exposition et prolonge notre bronzage après l’exposition ;
  • l’hydratation : elle permet de nourrir la peau du visage. C’est un geste important au quotidien mais indispensable après un gommage ou une exposition au soleil.

creme gommante 

La crème gommante douce à l'aloe vera

Cette crème gommante est conçue pour exfolier en douceur la peau du visage grâce, entre autre, au pouvoir nourrissant de l’aloe vera et de l’huile de jojoba.

 

 

 

creme nutrition

La crème nutrition intense à l’aloe vera et à la gelée royale

La crème nutrition intense protège la peau du dessèchement, apaise les sensations de tiraillement et apporte un confort immédiat et durable.

 

 

Cosmétiques corps

Le rituel pour le corps est le même que celui du visage :

  • un nettoyage de la peau avec un gel douche sans tensioactifs agressifs,
  • un gommage doux sous la douche afin de bien préparer la peau à recevoir les rayons du soleil,
  • un soin hydratant corporel pour une peau nourrie, souple et lisse tout l’été.

gel douche coursiana

Le gel douche parfumé

Ce gel douche parfumé est enrichi en hydrolats de camomille romaine et de fleur d’oranger pour un nettoyage tout en douceur. 

 

 

 

gommage corps argan

Le gommage corps revitalisant à l'argan

Ce gommage corporel comprend de fines particules de coques d’argan pour éliminer en douceur les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme.

 

 

 

lait corps gelée royale

Le lait corps nutri-régénérant à la gelée royale

Ce lait corps possède une formule très douce à la gelée royale, au miel et à la cire d’abeille, associés au karité et à l’aloe vera aux vertus apaisantes et réparatrices.

 

 

 

gel aloe vera

Le gel à l'aloe vera

Un indispensable de l’été. Le gel à l’aloe vera soulage les petits accidents cutanés : coups de soleil, piqûres, irritations… Il apporte hydratation et douceur aux peaux mêmes sèches voire très sèches. Non gras, il convient à tous les types de peau et à toute la famille.

 

 

 

 

BON A SAVOIR !  

Il est conseillé de conserver le gel d’aloe vera au réfrigérateur pour une meilleure conservation.

soin des pieds

 

Le soin des pieds hydratant à la gelée royale

Echauffement, frottement, transpiration, les pieds sont soumis à rude épreuve. Le soin des pieds hydratant à la gelée royale concentre des actifs naturels hydratants et réparateurs pour préserver le confort et la douceur des pieds.

 

 

Soins des cheveux 

En été, il est important de porter une attention particulière à sa chevelure. Avec le soleil, la mer et le sel, ils peuvent vite s’assécher et avoir un effet paille au toucher. Soins et hydratation sont alors leurs meilleurs alliés.

huile d'argan

L'huile d'argan bio 100% pure

Nourrissante, assouplissante, hydratante et revitalisante, l’huile d’argan est l’huile de beauté n°1 pour une chevelure soyeuse et brillante.

 

ASTUCE !

Appliquez de l’huile d’argan sur vos longueurs, faites un chignon et laissez poser toute la nuit. Lavez vos cheveux le lendemain, votre chevelure retrouvera brillance et douceur.

shampoing bio

Le shampoing doux à l'hamamélis

Ce shampooing à l’hamamélis est sans tensio-actifs agressifs. Il nettoie les cheveux en douceur tout en préservant le film hydrolipidique du cuir chevelu.

 

 

 

Soins solaires 

Pour un été serein, ayez le réflexe de vous enduire d’une protection solaire à la moindre exposition au soleil. Pour préparer la peau de l’intérieur et prolonger le bronzage, les compléments alimentaires évitent les dommages oxydatifs du soleil.

complexe solaire

Le complexe solaire intégral

Ce complexe solaire est riche en vitamines C et E qui favorisent une bonne hydratation cutanée et en bêtacarotène et lycopène qui assurent un bronzage plus durable. L’idéal est de démarrer la cure au moins 15 jours avant de partir en vacances, et de la terminer quinze jours après le retour.