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8 astuces pour un apéritif léger


Le retour des beaux jours est synonyme d’apéritifs en terrasse avec les amis ou la famille. Mais ce moment convivial est rarement synonyme de minceur et peut mettre à mal l’efficacité de votre régime. Vous pensez que vous n’y avez donc plus droit ? Nous vous prouvons le contraire avec 8 astuces pour rendre votre apéritif léger et sans conséquence sur votre perte de poids !

Remplacez les traditionnelles chips par des chips

de légumes beaucoup moins grasses

Pour des chips maison de betteraves, découpez à l’aide d’une mandoline quelques tranches très fines de betterave. Placez-les sur du papier sulfurisé légèrement huilé pendant 45 min au four à 150° pour bien les faire sécher. N’oubliez pas de les retourner régulièrement. Une recette simple à décliner avec tous les légumes qui vous font envie !

Mettez les crudités à l’honneur

Rien de mieux pour un apéritif léger que de grignoter des petits légumes comme des bâtonnets de carottes crues, des tomates cerises, du choux fleur cru…

Préparez des sauces minceur pour accompagner vos crudités

Les sauces d’accompagnement sont généralement de petites bombes caloriques, préférez leur par exemple une sauce minceur au chèvre frais ou une sauce aux herbes.

Remplacez vos cocktails habituels et autre petit verre de rosé

par de savoureux cocktails sans alcool !

Découvrez par exemple notre recette de Long drink qui n’a rien à envier à votre mojito habituel.

Privilégiez la viande de grisons

Si vous ne pouvez pas vous passer de charcuterie, privilégiez la viande de grisons qui est beaucoup moins grasse que la charcuterie traditionnelle

Déclinez vos entrées minceur habituelles en version mini

Pour proposer un apéritif dinatoire sain et léger : mini gaspacho, verrines d’avocats-crevettes-pamplemousse, mini champignons à la grecque…

Oubliez le pâté et préférez des rillettes de thon ou

saumon maison beaucoup plus légères

Par exemple, mélangez une boite de thon naturel avec du fromage frais allégé. Rajoutez une cuillère de moutarde et des herbes ciselées selon votre gout.

Essayez d’inclure des aliments à IG bas dans votre apéritif

Des pois chiche avec du houmous, des olives vertes, des oléagineux ni salés ni grillés (comme les noix de cajou par exemple)… à consommer en quantité raisonnable tout de même !

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