Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Comment aider notre organisme à mieux lutter contre les polluants


Vous pouvez aider votre organisme à lutter contre les polluants de trois façons : en limitant leur entrée dans le corps, en neutralisant ces polluants ou en favorisant leur élimination.

Voici quelques conseils pour vous aider à la détox de votre organisme.

Pour limiter l’entrée des polluants dans le corps vous pouvez vous aider des acides gras oméga (huile de colza, poissons gras) ou mono-insaturés (huile d’olive). Certains minéraux comme le magnésium, le calcium, le zinc, le sélénium, contribuent à bloquer le passage des polluants, des métaux lourds et des excès de fer à l’intérieur des cellules de notre organisme.

Lorsque les polluants ont tout de même réussi « à passer nos frontières », nous avons tout intérêt à les intercepter et à les neutraliser avant qu’ils ne pénètrent dans les cellules de nos organes et ne fassent des dégâts. Ce qui n’est pas éliminé peut, en passant par le foie, être neutralisé par quatre systèmes : le glutathion, l’opération de méthylation, l’inhibition des cytochromes P450, les glutathion transférases (GST).

Pour favoriser les éliminations des toxines, la taurine et les fibres peuvent aider l’organisme. Les toxiques solubles dans l’eau peuvent être captés par la vitamine C et le glutathion dans le sang et conduits dans les urines. On peut aussi évacuer des polluants au moment de l’expiration pulmonaire et lors de la sudation, des éliminations augmentées par la ventilation, la respiration complète, la pratique de sport et le sauna.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Comment aider notre organisme à mieux lutter contre les polluants

0 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.