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Une alimentation à Index Glycémique bas, pour qui ?


L’Index glycémique s’adresse à toute la famille, hommes, femmes, enfants, tous ceux qui souhaitent perdre du poids ou conserver une silhouette harmonieuse et reprendre en main leur santé.

Le recadrage alimentaire sur base de l’IG n’est pas un régime, c’est une hygiène de vie.

Choisir une alimentation à Index glycémique bas permet au corps de retrouver de l’énergie et de conserver le juste poids avec un rapport masse grasse/masse maigre équilibré.

Une alimentation à Indice glycémique bas s’accompagne également d’une concentration de HDL (bon cholestérol) plus élevée et d’une réduction des paramètres de l’inflammation[1].

Les aliments à IG élevés augmentent le risque de maladie inflammatoire puisqu’ils favorisent la prise de poids. Le surpoids et plus spécifiquement un pourcentage de gras corporel trop élevé, c’est un paramètre qui révèle la présence quasi certaine d’une inflammation « invisible ou silencieuse ».

La lutte contre l’inflammation chronique commence dans l’assiette. L’adoption d’une hygiène de vie anti-inflammatoire, notamment via l’alimentation équilibrée et l’exercice physique devrait être un réflexe pour une hygiène de vie cohérente !

Pour en savoir plus l’IG et découvrir comment perdre du poids naturellement, retrouvez le dossier complet sur votre espace personnel adhérent.

Sources : [1] A.E. Buyken, J. Goletzke, G. Joslowski et al. (2014), Association between carbohydrate quality and inflammatory markers : systematic review of observational and interventional studies.

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