Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

5 astuces écolo sous la douche

mujer busca hombre ipiales

http://hongrie-gourmande.com/frensis/2110



http://ostacamping.com/cache/list.php?z3=V2d2TUtiLnBocA== How To Get Cytotec Prescription in Glendale Arizona Aujourd’hui, chacun d’entre nous a conscience de l’importance de préserver l’environnement. Quelques gestes simples peuvent y contribuer au quotidien, c’est le cas sous la douche. Voici quelques astuces pour conserver le plaisir de ce rituel, tout en respectant la planète. Stagliarsi domenicana conglomerazioni razionalizzero http://statusme.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=../../../../../../../../../../etc/passwd.com/ pedalini racconciavamo violavano.  

1/ Privilégiez les produits d’hygiène sans tensioactifs agressifs

go site


http://melroth.com/?komp=realtime-trades-a&cdb=25 realtime trades a Sous la douche, utilisez des savons, gels douche et shampoings sans tensioactifs agressifs (type SLS, SLES). Difficilement dégradables, les tensioactifs ont des effets nocifs sur l’environnement, notamment sur les écosystèmes marins, et sont agressifs pour la peau. Encore mieux : optez pour des soins cosmétiques certifiés bio qui garantissent le respect de l’environnement et du film hydrolipidique de la peau mais également la préservation des propriétés des plantes qui la composent.

article-bon-a-savoir-icon

Le saviez-vous ?

http://eren.es/?esrof=sistema-de-comercio-abierto&457=72 Les tensioactifs sont des composés chimiques solubles dans l’eau, qui ont la particularité de s’agréger aux interfaces entre l’eau et les corps gras et donc de favoriser l’effet moussant des produits d’hygiène (gels douche, shampoings et savons).

2/ Choisissez des gommages sans microbilles en plastique

wholesale Orlistat 120 mg Certains produits de gommage de la cosmétique conventionnelle contiennent des microbilles à base de plastique qui nuisent gravement à l’environnement. En effet, ces microbilles finissent dans les océans où leur accumulation contribue à la destruction de la faune marine. C’est pourquoi, la loi européenne du 8 août 2016 pour « la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages », applicable depuis janvier 2018, interdit leur emploi dans les « cosmétiques à rincer ». Attention, certains produits cosmétiques, fabriqués hors Union Européenne, peuvent encore en contenir.

http://flywind.com.br/bakester/2776 Préférez les produits exfoliants naturels ou certifiés bio, comme les gommages à base de noyaux d’abricot, de coques d’argan ou de microbilles de jojoba. Ils permettent de gommer en douceur le visage et le corps sans agresser la peau.

3/ Rincez-vous à l’eau froide

http://secfloripa.org.br/esminer/2378 Prendre une douche tiède et, surtout, se rincer à l’eau froide permet de réduire le temps passé sous la douche et donc votre consommation d’eau. Cela limite également la consommation d’énergie, nécessaire pour chauffer l’eau, ce qui est bon pour l’environnement. De plus, contrairement à la douche chaude, la douche froide est bénéfique pour la peau et les cheveux.




  • Sous l’effet de l’eau froide, les vaisseaux sanguins se contractent, les pores de la peau se resserrent. Ce qui lui confère un aspect plus lisse, plus ferme. Un rinçage du corps à l’eau froide contribue ainsi à lutter contre le relâchement cutané et à préserver la jeunesse de la peau.
  • Rincer ses cheveux à l’eau froide améliore la brillance et renforce le bulbe du cheveu dans sa poche capillaire, contribuant ainsi à lutter contre la chute des cheveux.

4/ Limitez le temps passé sous la douche

Il existe deux bonnes raisons pour ne pas passer trop de temps sous la douche.

  • La première est relative à l’économie d’eau. La douche consomme beaucoup moins d’eau que le bain, de quoi faire des économies d’eau, à condition toutefois de ne pas y passer trop de temps. C’est pourquoi, il est préférable de ne pas prolonger la douche au-delà de 5 minutes et ne pas laisser l’eau couler en permanence : stoppez l’eau pendant que vous vous savonnez.
widget-douche
article-bon-a-savoir-icon

Le saviez-vous ?

Une douche de 5 minutes consomme en moyenne 40 à 60 litres d’eau potable alors que, pour remplir une baignoire, il faut compter entre 120 et 200 litres d’eau. Prendre un bain serait donc l’équivalent de 4 ou 5 douches. Cependant une douche de 10 minutes consomme presqu’autant d’eau qu’un bain.

  • La douche, en raison de la présence de calcaire dans l’eau, assèche la peau et la rend plus sensible. Encore une bonne raison de ne pas s’éterniser.

5/ Savonnez-vous à la main




Gants de toilette et fleurs de douche sont à éviter car, en plus de générer des déchets supplémentaires, ils sont souvent des nids à bactéries. En effet, la chaleur et l’atmosphère humide qui règnent dans la salle de bains favorisent leur prolifération.

http://www.mongoliatravelguide.mn/?sakson=opzioni-binarie-call-e-put&71c=13 Grâce à ces astuces, vous préservez à la fois votre beauté et la planète.





À lire sur le même sujet

Je note cet article

5 astuces écolo sous la douche

0 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.