Livraison gratuite à partir de 35€ d'achat

Notre première boutique est ouverte !

Fleurance Nature vous souhaite une bonne année 2018 !

Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer mon compte

Avril, et pourquoi pas un ménage de printemps… écologique ?


Les arbres bourgeonnent, le soleil revient… et avec lui l’envie d’ouvrir grandes les fenêtres de nos maisons !
Oui mais voilà… avec cette nouvelle luminosité, on se rend compte que le grand ménage de printemps est nécessaire pour chasser les poussières et faire le propre dans toutes les pièces !
En adoptant quelques mesures simples, vous êtes en mesure de réduire significativement le taux de pollution intérieure dans votre habitation…

Les composés organiques volatils (benzène, trichloréthylène…) présents dans certains produits ménagers et dans de nombreux isolants, vernis, revêtements… peuvent provoquer des émanations nocives et susceptibles d’entraîner allergies ou irritations.

Pour réduire ces risques, pensez à aérer quotidiennement l’ensemble des pièces de l’habitation pour réduire la présence d’humidité et à utiliser des produits ménagers ne contenant pas d’ammoniaque non naturel ou présentés sous forme d’aérosols. Enfin, vous pouvez améliorer la qualité de votre air intérieur avec des plantes dépolluantes comme l’aloe vera, ficus, lierre…

Labels et certifications bio, comment s’y retrouver ?

Le contrôle ecocert

Pour les produits non alimentaires, comme les détergents écologiques ou les produits d’entretien, ecocert s’appuie sur des référentiels exigeants.

Les produits étiquetés ecocert

  • utilisent des produits d’origine renouvelable, notamment des produits issus de l’agriculture biologique,
  • listent de manière précise la composition des ingrédients utilisés, garantissant la traçabilité des éléments utilisés.

Les produits d’entretiens écologiques sont plus respectueux pour la santé et l’environnement car dépourvus de solvants nuisibles. De plus, leur processus de fabrication cherche à réduire l’impact environnemental en veillant notamment à la consommation d’énergie nécessaire à leur production.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Avril, et pourquoi pas un ménage de printemps… écologique ?

0 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.