Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Allier minceur et plaisir... grâce au thé vert !


Le thé, qu’il soit noir, blanc, rouge ou vert provient du même arbuste : le théier. Il en existe plus de 3 000 variétés ! Pour retrouver le thé tel que nous le buvons, plusieurs étapes sont nécessaires : cueillette, torréfaction, séchage…
La différence entre les différents thés, va se faire sur l’oxydation et la fermentation. Ces deux étapes détermineront la couleur du thé, mais aussi son goût.
De tous, le thé vert est souvent le plus réputé car il subit le moins de transformation, et conserve ainsi toutes ses vertus.

Découvrez tous les bénéfices du thé vert qui deviendra rapidement votre allié du quotidien :

 

1. Le thé vert est reconnu pour aider au contrôle du poids

Le thé vert contient de la théine qui active la thermogenèse, c’est-à-dire la production de chaleur, entrainant ainsi le déstockage des graisses.

2. Les bénéfices du thé vert face au stress

Il contient en effet de la théanine, un acide aminé qui a un effet relaxant. Rien de mieux que d’adopter le rituel du thé pour prendre du temps pour vous, vous relaxer et éviter ainsi le surpoids lié au stress !

3. Le thé vert est un excellent antioxydant

Privilégiez le thé vert matcha qui est le meilleur anti oxydant.

4. Le thé vert est moins excitant que le café

Le thé vert a une action stimulante grâce à la théine qu’il contient, néanmoins, celle-ci est moins excitante que celle du café car elle est associée aux polyphénols et donc moins biodisponible dans l’organisme.

5. Un thé aux vertus détox

Le thé vert a des vertus diurétiques et vous permet donc d’éliminer plus facilement les déchets produits par votre organisme.

6. A consommer chaud ou glacé… selon la saison !

Vous pouvez consommer votre thé encore fumant, mais l’été on appréciera également de le consommer glacé ! N’hésitez pas à consulter notre recette de thé vert ananas menthe.

7. Le thé vert est aussi un excellent coupe faim

Vous avez l’habitude de grignoter en milieu de matinée ? Remplacez votre sucrerie habituelle par une tasse de thé qui vous aidera à limiter vos grignotages.

8. L’allié ventre plat par excellence

Il facilite la digestion et vous aide à garder un ventre plat.

9. Une boisson à 2 calories par tasse

Le thé vert est une boisson très peu calorique qui sera idéale pour remplacer votre café ou soda habituel. Attention toutefois à ne pas rajouter de sucre !

10. Il peut être utilisé dans vos recettes

Privilégier dans ce cas-là le thé matcha qui se présente sous forme de poudre et qui donnera une jolie couleur à vos préparations !

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Allier minceur et plaisir… grâce au thé vert !
1 vote

1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.