Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Exercices simples à faire chez soi


Voici quelques exemples d’exercices à faire chez soi, qui ne nécessitent pas de matériel spécifique. Ces quelques exercices vous permettront de vous tonifier et d’affiner votre silhouette… à condition de les faire régulièrement !

Pensez à toujours bien vous étirer après une séance d’exercices. N’oubliez pas également de toujours aller à votre rythme, cela sera plus motivant et vous pourrez augmenter l’intensité et la fréquence des exercices au fur et à mesure.

 

Petits sauts

Démarrez debout, les bras le long du corps. Sautez, debout, les jambes écartées et levant les bras au-dessus de votre tête.

Flexions

Faites une série de flexions/extensions de cuisses. Debout, jambes légèrement écartées, fléchir les jambes en gardant le dos droit. Puis revenir à la position initiale.

Abdominaux

Au sol, allongé sur le dos, les mains au niveau des oreilles ou croisées sur la poitrine, pieds relevés ou au sol ; il consiste à relever le buste légèrement en contractant les muscles abdominaux.

Chaise

Placez-vous le dos en appui contre un mur, cuisses parallèles au sol comme si vous étiez assis sur une chaise. Tenez la position, en veillant à garder le dos à plat contre le mur et les cuisses parallèles au sol.

Fentes

En gardant le buste bien droit, avancez la jambe droite et descendez dessus en fléchissant le genou. Tendez le genou pour revenir en position normale. Répétez le mouvement avec la jambe gauche.

Course sur place

Sautillez sur place en levant les genoux, le dos bien droit.

Alors, à vos marques, prêts… bougez !

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Exercices simples à faire chez soi

0 vote

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

Martine Bolin
19 décembre 2017

J ai trouvé cela intéressant. Merci c'est une très bonne idée 😊

Michel
26 décembre 2017

Bien, la base !