Livraison gratuite à partir de 35€ d'achat

Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer mon compte

La gelée royale : votre alliée cosmétique


Trésor de la ruche, la gelée royale est principalement consommée comme complément alimentaire. Mais elle possède aussi des vertus cosmétiques incontournables.

Qu’est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale est fabriquée par les abeilles nourricières pour alimenter les larves de la colonie entre le 5e et le 14e jour suivant leur éclosion, afin de favoriser leur croissance. Ce nectar précieux, surnommé « lait des abeilles », est également la nourriture exclusive de la reine, qui vit jusqu’à 40 fois plus longtemps que ses congénères !

La force de la gelée royale : ses principes actifs

La gelée royale pure est de couleur nacrée et de consistance gélatineuse, elle a un goût légèrement acide et – contrairement aux idées reçues – peu sucré. Véritable concentré d’éléments nutritifs, la gelée royale est composée de 66% d’eau, 13% de protides (acides aminés), 14,5% de glucides (principalement fructose et glucose), 4,5% de lipides, mais aussi de vitamines, d’oligo-éléments et d’acétylcholine. Des composants essentiels pour l’organisme mais aussi pour la peau.

Il convient de préciser que les différents actifs contenus dans la gelée royale agissent en synergie : l’impact de ces composants, lorsqu’ils sont associés, est supérieur à la somme de leurs actions prises individuellement.

Les 7 vertus capitales de la gelée royale1

  • Revitalise l’épiderme notamment grâce à sa teneur en acides aminés2 : la créatine, naturellement présente dans notre corps, est synthétisée à partir des acides aminés. Elle stimule le métabolisme de la peau et participe au renouvellement des cellules.
  • Préserve l’élasticité des tissus, pour plus de confort et de douceur, en raison de sa forte teneur en acides aminés (notamment proline et hydroxyproline) considérés comme les précurseurs de l’élastine et du collagène. Des constituants majeurs de la peau qui lui confèrent sa résistance, sa fermeté et sa souplesse.
  • Régénère la peau, toujours grâce à l’action des acides aminés, mais aussi à la présence de vitamines (A, D et C) et d’oligoéléments, qui contribuent au processus de renouvellement cellulaire.
  • Anti-âge : les rides et ridules sont estompées notamment en raison des  propriétés antioxydantes de la gelée royale, qui jouent un rôle protecteur sur les cellules et agissent contre le vieillissement cutané.
  • Hydrate : sa composition très nourrissante, a des vertus hygroscopiques.
  • Elimine les traces de fatigue grâce aux protéines majeures de la gelée royale ou MRJP (major royal jelly proteins) : un groupe de cinq protéines qui favoriserait la production de collagène.
  • Rend le teint plus éclatant et lissé sous l’effet de ces principes actifs réparateurs et énergisants.

Pourquoi préférer la gelée royale bio

A la différence des productions conventionnelles, la gelée royale bio est soumise à un cahier des charges très précis : les ruches doivent être construites dans des matériaux non traités, entourées de cultures biologiques ou sauvages, avec des zones de butinage éloignées des sources de pollution…

Ces exigences permettent – en matière de soins cosmétiques à base gelée royale bio – de garantir une composition en gelée royale 100% naturelle, respectueuse de l’environnement et du bien-être animal.

Si en en plus vous choisissez un soin cosmétique bio, vous vous assurez d’avoir au moins 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, 95% des ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique, et au minimum 10% de l’ensemble des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Nectar précieux tout droit hérité de la force de la nature, la gelée royale est un produit de beauté incontournable.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

La gelée royale : votre alliée cosmétique

0 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.