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L’Index Glycémique : plus un mode de vie, un équilibre alimentaire, qu’un véritable régime


La santé est la condition normale des êtres vivants. Nous sommes tous faits pour vivre en bonne santé. Et pourtant, en 2012, la France comptait 7 millions d’obèses contre 3,5 millions en 1997. En 15 ans, le nombre d’obèses a été multiplié par deux. Et les perspectives pour 2020 ne sont guère rassurantes puisque 30% des Français seraient obèses ! Nous sommes de plus en plus gras et ça nous tue ! Qu’attendons-nous pour réagir ?

Des habitudes alimentaires qui ont changé

Nos habitudes alimentaires ont plus changé au cours des cinquante dernières années qu’en dix mille ans ! Et notre organisme n’a pas eu le temps de s’adapter aux transformations trop rapides de l’alimentation moderne : raffinage, additifs, modes de cuisson, plats préparés, snackings…

Autant de modifications qui favorisent l’augmentation de la glycémie et la production d’insuline avec pour conséquence un stockage excessif des graisses (surpoids, obésité) et l’encrassement de l’organisme (fatigue, stress…).

Le recadrage alimentaire sur base de l’index glycémique

Si nous apprenons à gérer correctement nos habitudes de vie, en choisissant une alimentation équilibrée qui respecte la physiologie humaine, alors, nous mettons toutes les chances de notre côté d’avoir le plus haut degré de santé possible.

Ce recadrage alimentaire s’adresse à tous, hommes, femmes, femmes enceintes, enfants, conscients de la nécessité d’une bonne hygiène de vie pour conserver la santé.

L’intérêt du recadrage alimentaire sur base de l’index glycémique, c’est que ce n’est pas un régime ! Son succès ne se mesure pas qu’en centimètres ou en kilos perdus mais en santé et en énergie retrouvées.

C’est la seule façon de maigrir durablement et sans aucune frustration car le recadrage alimentaire sur base de l’Index Glycémique autorise une grande variété d’aliments (voir la classification des aliments en fonction de leur IG) et privilégie la qualité des aliments plutôt que la quantité (kcal).

Une alimentation en Index Glycémique bas et moyen fait perdre du poids, diminue le tissu adipeux et augmente le métabolisme de base. Finis les coups de pompe, les fringales et les envies de sucres. Vive la forme et la silhouette harmonieuse !

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