Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

L’impact de l’industrialisation sur notre alimentation


L’industrie agro-alimentaire a sa part de responsabilité dans l’épidémie de surpoids et d’obésité qui sévit dans le monde aujourd’hui. Elle crée des besoins chez les consommateurs en leur proposant des produits de plus en plus sucrés, de plus en plus raffinés, de plus en plus transformés, de plus en plus « pratiques » pour coller au mode de vie moderne.

Ainsi, un aliment promu à la télévision comme « riche en calcium » est peut-être enrichi en sucres et en matières grasses mais cela, l’industriel ne le dit pas. Ne vous fiez pas aux allégations, regardez systématiquement les étiquettes pour vérifier la composition des produits. Soyez des consommateurs responsables !

L’industrie agro-alimentaire propose une alimentation destinée à nous faire gagner du temps mais qui au final se révèle nuisible pour notre santé parce qu’elle n’apporte aucun des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme: chips, sodas, bonbons, gâteaux apéritifs, boissons alcoolisées, céréales raffinées, plats préparés, pâtisseries, barres chocolatées, les jus de fruits industriels, les beignets…

Ces « calories vides » regroupent des aliments industriels transformés, riches en graisses (en acides gras saturés) et riches en sucres qui ne sont pas adaptés à nos besoins physiologiques et qui ne contiennent pas de nutriments (vitamines, minéraux, fibres, oligo-éléments).

À lire sur le même sujet

Je note cet article

L’impact de l’industrialisation sur notre alimentation
1 vote

1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.