Livraison gratuite à partir de 35€ d'achat

Notre première boutique est ouverte !

Fleurance Nature vous souhaite une bonne année 2018 !

Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer mon compte

La rose, le secret des peaux resplendissantes !


Sa beauté et son parfum nous séduisent sans cesse et font d’elle la fleur la plus courtisée : la rose. Elle incarne a elle seule charme et beauté, raffinement et féminité. (Re-)Découvrez toutes les vertus beauté d’une fleur piquante !

On utilise la rose depuis toujours pour ses bienfaits naturels. Au Moyen-Orient, elle est appréciée jusque dans la cuisine, où elle aromatise les plats. Romantique, sensuelle, exotique, au parfum d’ancien temps… la rose – et l’eau de rose qu’on en extrait – c’est tout ça à la fois.

L’eau florale de rose

Pour les cosmétiques, on utilise l’eau florale de rose. Elles proviennent de la distillation lente des fleurs lors de l’extraction de leurs huiles essentielles. Ce processus nécessite de la vapeur d’eau, qui, une fois condensée, devient l’eau florale de rose ou eau de rose. Ce processus de distillation permet de préserver au mieux les principes actifs naturels de la fleur. La composition de l’eau de rose est donc tout à fait naturelle au même titre que l’eau de fleur d’oranger.

Les secrets de l’eau de rose

L’eau de rose est utilisée pour ses vertus purifiantes et acidulées. Elle entre dans la composition de nombreux produits de beauté, masques et baumes nourrissants pour les cheveux, mais aussi et surtout pour la peau. On la retrouve également dans les démaquillants et les produits de beauté pour le bain ou la douche.

Vous choisirez l’eau de rose pour ses bienfaits hydratants et tonifiants mais aussi pour son parfum… Quelques gouttes suffisent pour sublimer le teint et parfumer délicatement la peau.

Autre point fort : l’eau de rose rafraichit la peau. Elle rend la peau plus vivifiée et lumineuse.

L’eau de rose peut-être utilisée matin et soir. Le matin, avant d’appliquer votre soin hydratant, un peu d’eau de rose sur un coton tige nettoiera votre visage en douceur.

De même le soir, après vous être démaquillée, effectuez la même opération pour éliminer toutes les impuretés. On la recommande généralement pour les peaux à tendance acnéique et pour apaiser rougeurs et irritations.

Retrouvez les bienfaits de l’eau de rose dans votre boutique Fleurance Nature avec la Brume d’eau de rose de Damas.

Un geste doux de beauté au naturel à partager !

À lire sur le même sujet

Je note cet article

La rose, le secret des peaux resplendissantes !
17 votes

17 votes

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

Evelyne BILLY
23 décembre 2013

En effet pour avoir une belle peau sans rides je dors 8 à 12 heures par nuit. Je viens d'avoir 50 ans et l'on me donne 35 ans. Et je pratique réflexologie faciale (DIEN CHAN - Points d'acupuncture sans aiguilles)qui permet de lisser le visage et soulager les douleurs. Mes patients sont très satisfait. Evelyne BILLY REFLEXOLOGUE FACIALE

claire
12 mars 2014

J'aurais aimé savoir pourquoi il est déconseillé l'utilisation de l'eau de rose en cas de couperose... moi qui espérait pouvoir me tourner vers ce produit afin d'assainir ma peau sans l'agresser (peau mixte et couperose selon mon esthéticienne, je dois voir mon dermatologue prochainement). Merci d'avance pour les explications...

Fleurance Nature
21 mars 2014

Bonjour Claire, vous pouvez utiliser l'eau de rose sans problème. A bientôt, Cécile

galtié
22 mars 2014

pourquoi vous écrivez l'eau de rose est déconseillée pour la peau en cas de couperose et qu'a Claire vous lui dites qu'elle peut l'utiliser ???? moi aussi je l'utilise et j'ai une peau avec de la couperose que dois-je faire ??

Fleurance Nature
27 mars 2014

Bonjour Galtié, Vous avez raison, une erreur s'est en effet glissée dans l'article, toutes nos excuses, nous la corrigeons immédiatement ! A bientôt, Cécile

jean luc
17 juillet 2014

es ce que on peu boire l eau de rose (maison)et quelle sont ses vertus

Fleurance Nature
23 juillet 2014

Bonjour Jean luc, l'eau de rose n'a pas d’intérêt particulier sur le plan alimentaire. A bientôt, Léna

jean luc
17 juillet 2014

peut on boire l eau de rose (maison)

Gaggero
27 septembre 2014

Bonjour le viens de lire sur votre site que l'eau florale rose de Damas sentait bon mais moi je trouve que sent l'eau oxygénée . Elle ne sent pas du tout la rose . Alors pourriez vous me dire si c'est normal ? . Car je viens juste de la recevoir je l'ai commande sur votre site donc je suis une fidèle cliente pour certains de vos produits que je trouve super . En espérant avoir une reponse rapide si possible sur mon adress mail car je ne sais pas si je retrouverais le site pour voir votre reponse !!!!! Merci

Fleurance Nature
29 septembre 2014

Bonjour Annie, votre message a été transmis à notre Service Clients qui va rapidement vous répondre ! Si besoin à l'avenir n'hésitez pas à le contacter par téléphone au 05 62 06 14 48, du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00 ou par email via www.fleurancenature.fr/contacts ). A bientôt, Léna

olga
19 mai 2017

bonsoir , j aimerais savoir comment es ce qu on peut utiliser l eau de rose pour le corps ,moi je l utilisr uniquement sur le visage mais j amierais aussi l utiliser sur le Corps.

Voir tous les commentaires