Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Zoom sur le nouveau label Cosmos

strategia opzioni digitali medie mobili

http://creatingsparks.com/?0b9=1b speed dating events singapore Un label Bio apposé sur le packaging d’un produit cosmétique permet de garantir au consommateur qu’il remplit certaines conditions quant à sa composition. Afin de définir des exigences minimales communes et d’harmoniser les règles de certification, 5 membres fondateurs de l’Union Européenne ont créé un nouveau référentiel : COSMOS (COSMetic Organic Standard). On fait le point sur ce nouveau label et ce qu’il signifie.

Quel organisme se cache derrière le label Cosmos ?

http://specialolympics.es/?erimeri=mi-estrategia-opciones-binarias&ec9=76 Cosmos correspond à une norme privée à l’échelle européenne qui a été développée par 5 organismes européens de certification biologique :

  • Cosmebio (France)
  • ECOCERT Greenlife SAS (France)
  • BDIH (Allemagne)
  • ICEA (Italie)
  • Soil Association (Grande Bretagne)

oliver pott binã re optionen Ces cinq membres fondateurs se sont réunis autour de COSMOS-standard AISBL1.

http://beerbourbonbacon.com/?niokis=asian-gay-dating-website&308=d9 Le label Cosmos correspond ainsi à un référentiel commun, un cahier des charges européen uniformisé. Il est devenu obligatoire sur les emballages pour tous les nouveaux cosmétiques bio des entreprises adhérentes depuis le 1er janvier 2017.

Le nouveau label Cosmos,

dans la lignée d’Ecocert et Cosmebio

http://a4lions.ca/?iyted=trading-binario-a-basso-costo&104=14 Cosmos fonde son cahier des charges sur des critères communs aux produits labellisés bio :

  • 95 à 100% d’ingrédients d’origine naturelle,
  • 95 à 100% d’ingrédients bio sur l’ensemble des végétaux ;
  • Exclusion d’un certain nombre d’ingrédients (parfums et colorants de synthèse, silicones, parabènes, glycols ainsi que la majorité des produits d’origine animale).
label-cosmos

Comment se distingue Cosmos

des certifications précédentes ?

currency rates live in pakistan Le référentiel Cosmos impose des critères plus stricts par rapport aux produits certifiés Cosmebio / Ecocert. Deux différences peuvent être relevées :

  • La teneur en ingrédients bio sur le total des ingrédients du produit augmente : elle passe de 10 à 20% (prenant en compte l’eau contenue dans les flacons) ;
  • Seuls les ingrédients biodégradables seront acceptés.
article-bon-a-savoir-icon

Bon à savoir

http://agauchepourdevrai.fr/?fuier=cherche-femme-de-menage-senegalaise&24e=a9 follow site Logo Cosmos : figure imposée ou simple encart ?

Le référentiel Cosmos est déjà applicable dans 7 pays (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Turquie, Australie, Corée) qui conservent soit le logo de l’association de fabricants, soit celui de l’organisme certificateur (Cosmebio / Ecocert). La mention Cosmos s’ajoute au référentiel national, sous forme d’un logo apposé sur le packaging du produit, pour les marques adhérentes. Le référentiel national reste donc présent, le logo Cosmos incarne une garantie de conformité pour le consommateur mais à l’international.

Les produits Fleurance Nature passeront progressivement sous le référentiel Cosmos. Tous les nouveaux produits Fleurance Nature seront systématiquement sous le référentiel Cosmos. Cosmebio et Cosmos restent deux certifications régies par les mêmes principes fondamentaux : développer l’utilisation d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, favoriser des processus de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé, et valoriser le concept de « chimie verte ».

top trading opzioni Sources http://mhs.se.loopiadns.com/evenemang/tunga-rallyt-vast-2014  :

1 Association Internationale Sans But Lucratif, fondée à Bruxelles en 2011

2 Parfums et colorants de synthèse, silicones, parabènes, glycols ainsi que la majorité des produits d’origine animale
3 Eau et minéraux considérés comme non bio car on ne les cultive pas

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Zoom sur le nouveau label Cosmos

0 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.