Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Les clés pour rester tonique en hiver !


Ça y est les frimas de l’hiver sont là et qui dit hiver dit froid, humidité, neige, journées plus courtes, manque de soleil… Bref, l’hiver n’est pas la saison préférée des français ! Et encore, ne nous plaignons pas, cette période n’est pas la pire chez nous en comparaison à certains pays nordiques. Alors, pour éviter d’hiberner et de déprimer, voici nos clés pour cultiver la bonne humeur et rester tonique cet hiver…

Ne vous enfermez pas, sortez

Que le temps soit gris, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, sortez ! Aller prendre l’air est nécessaire pour permettre au cerveau de s’oxygéner et donc d’avoir un corps en bonne santé car vos muscles aussi ont besoin d’oxygène. Une balade en forêt, un marche régénérante en bord de mer ou tout simplement un tour au marché vous feront le plus grand bien. D’ailleurs, en plus de sortir, vous devez également faire entrer l’air dans votre maison. Dès le lever, ouvrez grand vos fenêtres pour aérer vos pièces, renouveler l’air et chasser les microbes à l’extérieur !

Faites du sport

En hiver, c’est plus que jamais le moment de bouger et de sortir pour lutter contre la déprime saisonnière et rester en forme. Tout d’abord, faire du sport en extérieur vous permettra d’absorber une quantité de lumière plus importante que la lumière artificielle. Et cette lumière est justement une solution anti-déprime.  De plus, le froid n’est pas si difficile que ce que l’on croit à supporter, ni même nocif à condition de bien se couvrir. Par exemple, une étude anglaise récente a révélé que faire du sport permet de courir moins de risques d’attraper un rhume. En effet, il apparaitrait dans cette étude que les rhumes aient diminué de 41% chez les personnes interrogées qui se sentaient très en forme, et de 31% chez celles qui faisaient le plus de sport. Et si vous ne savez pas quoi faire, voici quelques idées. Pourquoi ne pas essayer la marche nordique ? Cette marche venue des pays froids, consiste à marcher avec deux bâtons, est plus intense que la randonnée et moins violente pour vos articulations que la course à pied. Ou pourquoi ne pas aller à la piscine ? Et oui, même en hiver, la piscine est conseillée d’autant qu’elles sont généralement chauffées. Essayez-vous au fitness aquatique : l’aquagym, l’aquarunning, l’aquastep ou l’aquabiking. Une bonne manière de se muscler en douceur puisque les mouvements paraissent toujours plus faciles dans l’eau, tout en déstressant !

Régénérez votre organisme

Pour être tonique, il faut forcément que vous soyez en forme à l’intérieur. En hiver, on aurait tendance à manger plus et plus gras qu’en été ! Il est donc temps d’adapter le régime alimentaire spécial tonus hivernal ! Dès le matin, avant votre petit déjeuner, pressez un jus de citron et diluez-le dans un verre d’eau chaude. Il s’agit d’une boisson aux vertus nettoyantes, idéale pour équilibrer le système digestif. Ce geste peut être effectué dans le cadre d’une détox avant le printemps. Utilisez également de la propolis pour renforcer et protéger votre organisme. La propolis, produit issu de la ruche, vous apportera les éléments nécessaires pour combattre virus et autres inflammations. Ses propriétés sont multiples : anti-infectieuses, anti-inflammatoires… Une cure de trois semaines aura des effets visibles sur votre résistance au froid !

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Les clés pour rester tonique en hiver !

0 vote

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

daniel
11 décembre 2010

:-o je voudrais savoir si je peut consommer 1 gramme de gelee royale tous les jours merci j'ai 61 ans et je suis en bonne sante amities

Propolis
27 janvier 2012

Très bon article, en effet la propolis est très utile pour bien passer l'hiver !