Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Les sérums délivrent les actifs précieux des plantes pour notre peau !


Celles d’entre-vous qui sont clientes chez Fleurance Nature l’ont certainement remarqué, depuis peu nous avons dans notre gamme cosmétique Bio, des produits à base d’edelweiss et d’immortelle… Et plus précisément des sérums ! Un soin visage sérum jour pour l’edelweiss et un soin visage sérum nuit pour l’immortelle. Et nous allons vous expliquer en quoi ces 2 soins sont particulièrement gorgés de bienfaits et surtout pourquoi nous avons fait le choix du sérum !

En effet, pour ces deux nouveaux produits, Fleurance Nature a décidé de vous proposer des sérums. Pourquoi ? Quelle est la différence entre crème et sérum ? Est-ce seulement la texture qui change ? Laissez-nous vous dévoiler quelques secrets des sérums…

A l’origine, le mot sérum désigne une « partie transparente du sang » (et plus particulièrement du plasma) qui reste après coagulation et auquel on attribue des notions de pureté. Associé à la cosmétique, le mot sérum est apparu au début des années 1980 aux Etats-Unis, commercialisé sous une célèbre marque. Depuis, le sérum s’est démocratisé et on en trouve un peu partout, sous toutes les formes.

Chez Fleurance Nature, nous sommes convaincus des bienfaits cosmétiques des sérums. Pour des plantes aussi précieuses et bienfaitrices que l’edelweiss et l’immortelle, vous offrir un sérum était le meilleur choix, puisqu’il assure une concentration significative en principes actifs et donc une meilleure efficacité !

De par leur texture plus fluide qu’une crème classique, les sérums pénètrent plus rapidement, d’où leur spécificité et leur efficacité. Ils opèrent donc au centre de l’activité cellulaire de la peau pour stimuler la régénération cellulaire. Le sérum est en quelque sorte le fleuron de la cosmétologie. Qu’on les appelle extrait, essence, concentré ou sérum, ces produits agissent rapidement et intensément. Hydratant, anti-pollution, oxygénant, régénérant, leurs bénéfices peuvent être multiples.
Plus fluides qu’une crème, mais moins onctueux, ils permettent aux actifs précieux de mieux pénétrer en laissant la peau douce, sans film gras, et constituent notamment une excellente base de maquillage. Ils s’utilisent donc comme soin concentré en complément de sa crème habituelle ou seul, selon le mode d’application qui vous convient le mieux et les besoins sépécifiques de votre peau !

A noter, l’Edelweiss et l’Immortelle utilisées dans nos produits sont issues d’une culture biologique contrôlée qui préserve leur qualité et leur pureté et garantit la protection de la nature. Toutes deux sont cultivées dans leur environnement d’origine : l’Edelweiss provient de haute montagne suisse, et l’Immortelle de Corse.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Les sérums délivrent les actifs précieux des plantes pour notre peau !

0 vote

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

LILIANE
28 avril 2011

Je n'ai pas encore essayé vos produits visage.J'ai 67 ans, une peau
fine, très fragiles sur les pommettes, quelques rides bien sûr.Que choisir dans votre gamme?Est-il possible d'avoir quelques conseils? Je ne voudrais pas acheter si les produits sont trop forts.
Merci d'avance

monique
29 avril 2011

votre proposition pour 20 euros m'interesse: en effet, j'ai un petit budget. Puis-je commander 2 ou 3 fois le même produit: le complexe valériane, passiflore, aubépine? J'ai été satisfaite de ce remède. Je commanderai autre chose aussi, bien sûr. Merci de me répondre.

Suzanne
30 décembre 2012

J'ai 68 ans et des rides profondes.
Quel produit utiliser - serum ou
creme ou les deux ensemble?

florence alisvaks
26 septembre 2017

Bonjour a vous toutes poue peaux matures un peut ridees et devitalisee lequel prendre j ai la peau seche .merci

florence alisvaks
26 septembre 2017

Je parlais pour les serums oublie de préciser desolee

Fleurance Nature
26 septembre 2017

Bonjour Florence, Pour les peaux matures, je vous conseille notre Sérum perfecteur anti-rides Elixir Royal, à appliquer avant votre crème de jour ou de nuit > http://bit.ly/2kwEjrx Bonne journée, Anna

Voir tous les commentaires