Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Comment limiter l’exposition aux polluants de notre alimentation ?


Au niveau de votre alimentation, changer quelques habitudes et prendre certaines précautions assez simples peut limiter significativement votre exposition aux polluants.

Pour les aliments pensez, par exemple, à consommer tous les jours des glucides lents : légumes secs, céréales semi-complètes (comme pain semi-complet, riz, pâtes, flocons ou semoules…). Les glucides rapides ayant tendance à augmenter la vulnérabilité de l’organisme aux polluants.

Le mode de cuisson est également important et il ne faut jamais faire noircir ou brunir les aliments (viande, poissons ou céréales, comme le pain ou les tartes)

Les emballages sont également à prendre en compte, il est donc préférable d’éviter de consommer tout plat préparé contenant des graisses et conditionné dans du plastique. Tout au moins, éviter de la réchauffer dans son emballage en plastique, susceptible de contenir des perturbateurs endocriniens.

Concernant les boissons il est également préférable de choisir des emballages en verre car les revêtements plastiques sont susceptibles d’exposer l’organisme à des toxines et polluants.

La boisson idéale est bien sûr l’eau minérale (riche en magnésium, calcium et bicarbonates) mais vous pouvez alterner avec de l’eau de source.

Entre le thé et le café, le choix devrait se porter sans hésiter sur le thé ! Vous pouvez aussi le boire sous forme de thé glacé.

Il vaut mieux remplacer en grande partie les sodas industriels par des fruits pressés frais, des smoothies, des jus de fruits ou de légumes 100% purs. S’ils sont bio, c’est encore mieux ! En revanche, éviter les nectars (sucre + eau + fruits) et les jus « à base de concentrés ».

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Comment limiter l’exposition aux polluants de notre alimentation ?

0 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.