Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Lutter contre les problèmes de circulation


Sensations de jambes lourdes, chevilles gonflées… la mauvaise circulation sanguine et la rétention d’eau sont responsables de ces désagréments qui peuvent entraîner des complications au niveau de la santé. La chaleur, le manque d’exercice peuvent provoquer ses sensations et touchent surtout les femmes (en particulier pendant la grossesse, la ménopause et pendant les périodes de sédentarité.) Pour autant, cela n’est pas une fatalité et quelques règles préventives peuvent être appliquées, notamment en agissant sur son hygiène de vie.

Combattre les problèmes de circulation

Hygiène de vie

La pratique régulière d’une activité physique appropriée(marche à pieds, natation, gym, vélo…) est conseillée car la contraction des muscles améliore la circulation du sang vers le cœur.
Préférez les chaussures plates ou à petits talons (inférieur à 4 cm)
Evitez quand vous le pouvez les vêtements ou collants trop serrés qui compriment les vaisseaux sanguins
Attention aux sources de chaleur : exposition au soleil, bain chaud, chauffage par le sol… qui augmentent la dilatation des veines

Plantes et alimentation

Adoptez une alimentation adaptée et équilibrée, riche en vitamines E (huile d’origine végétale, céréales complètes, légumes à feuilles vertes) et en vitamines C (tous les fruits et particulièrement les agrumes)
Evitez les aliments transformés (plats préparés, céréales…) ou fortement chargés en sel (fromages, charcuteries, pain) qui augmentent la rétention d’eau dans les tissus.
Enfin, pensez à boire environ 1,5 litre d’eau par jour
Pour une action de fond, optez pour les plantes : vigne rouge, hamamélis, marron d’inde tous très concentrés en antioxydants. Les extraits de feuille de ginkgo biloba contiennent des substances actives qui permettent d’améliorer la circulation sanguine. Cet arbre millénaire originaire de Chine, est connu pour ses graines mais aussi pour ses extraits de feuilles, riches en flavonoïdes.

article-bon-a-savoir-icon

Astuce bien-être

Après une journée active ou en cas de fortes chaleurs, douchez-vous à l’eau fraîche des chevilles vers les cuisses pour améliorer le retour veineux !

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Lutter contre les problèmes de circulation
6 votes

6 votes

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

bernadette
13 mars 2011

:)

dom
15 septembre 2011

bonjour,
vous parlez d'éviter les collants trop serrés, mais on me conseille des bas de contention, dois je suivre ce conseil, ou est ce dangereux ?
merci de votre réponse
Dom

RAGUENES Danièle
30 janvier 2016

Bonjour, Je m'apprête à commencer une cure de vigne rouge- cassis- marc de raisin bio et je me pose la question de savoir si cette cure est compatible avec celle de ACE sélénium que je prends déjà. Merci de me renseigner. Dan

Fleurance Nature
01 février 2016

Bonjour Danièle, Vous pouvez prendre ces 2 produits en même temps. Bonne journée, Cécile

martine michaud
19 mai 2018

je suis à la recherche de melilot et hamamelis

Voir tous les commentaires