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Repas type à Index Glycémique faible


Voici des idées de repas minceur à IG bas pour vous aider à perdre du poids et surtout maintenir votre organisme en bonne santé.

Petit déjeuner

Vous pouvez commencer la journée avec un demi-citron pressé dans une tasse d’eau tiède. Ensuite vous prenez votre petit déjeuner.

  • Café, thé ou déca (bien que le café soit considéré comme une boisson pro-inflammatoire, il est difficile pour la plupart d’entre-nous de s’en passer, il faut néanmoins en limiter sa consommation quotidienne)
  • Jus d’orange ou tout fruit pressé maison ou fruit frais entier
  • Au choix :
    • 2 tartines de pain complet ou céréales ou pain toutes graines + beurre et/ou fromage de chèvre ou jambon ou œufs brouillés
    • Bol de muesli + lait ½ écrémé.

Déjeuner

  • Crudités (salade verte ou endives, tomates, avocat, concombre, champignons crus, tomates cerise, carottes râpées, fenouil, céleri…).
    Pour l’assaisonnement : huile d’olive et huile de colza pour conserver l’équilibre Oméga 6/Oméga 3, moutarde, citron, vinaigre balsamique
  • Féculents (riz basmati, pâtes al dente, quinoa, galette sarrasin, pain complet, pain céréales)
  • Légumes cuits, à volonté (haricots verts, carottes, ratatouille…)
  • Protéine (œuf, poisson ou viande blanche – limiter la viande rouge à 1 fois par semaine) ou menu sushi ou sandwich pain céréales crudités poulet/thon/jambon ou saumon ou salade composée (avec crudités/légumes cuits/protéine)
  • Compote sans sucre ajouté ou fromage blanc 20 % MG + sirop d’agave

Collation (si nécessaire)

Fruit frais (y compris la banane), amandes et abricots secs.

Dîner

  • Toujours des crudités à volonté en entrée (salade verte ou endives, tomates, avocat, concombre, champignons crus, tomates cerise, carottes râpées, fenouil, céleri…)
  • Légumes cuits à volonté et/ou soupe de légumes ou purée de légumes
  • Eventuellement une protéine (poisson ou viande blanche ; alterner selon le midi)
  • Compote sans sucre ajouté ou fromage blanc + sirop d’agave.
  • Eventuellement une fois par semaine un dessert « maison » type mousse au chocolat (cacao 70% + fructose).

On évite les féculents le soir, même à Index Glycémique moyen.

Boire de l’eau et des tisanes à volonté tout au long de la journée. Eviter l’alcool. Un verre de vin rouge éventuellement à chaque repas.

Cette typologie est donnée à titre informatif et ne signifie aucunement que vous deviez tout manger…

Retrouvez ici > toutes nos recettes

 

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