Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Le rôle de la détox sur la minceur et la santé


L’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, les aliments que nous consommons contiennent des polluants divers.

On compte aujourd’hui près de 150 000 molécules étrangères à notre organisme, pour la plupart issues de synthèses chimiques, dans l’air que nous respirons, dans les boissons et l’alimentation, mais aussi dans nos vêtements ou encore dans les divers cosmétiques que nous appliquons sur notre peau.
Une partie de ces molécules provient des pollutions engendrées par les industries, l’agriculture intensive, les transports, les produits ménagers…, une autre, de produits que nous consommons (tabac, médicaments, mais aussi certains aliments dont les composants sont altérés par des modes de cuisson agressifs (barbecue par exemple).

Lorsque l’on mange trop (ou mal), le corps produit un surplus de déchets  qui, ne pouvant être éliminés correctement, endommagent les cellules et impactent notre état de santé général.

 

Pourquoi adopter un mode de vie « détox »

influe sur notre bien-être ?

L’objectif de détoxifier son organisme est autant d’améliorer son métabolisme, sa vitalité, sa santé que de perdre du poids. Ce grand « nettoyage » du corps que l’on fait à l’occasion d’une cure détox apporte à court terme une sensation de bien-être général.

Les polluants qui sont solubles dans les graisses peuvent se retrouver piégés par le tissu adipeux. Ils peuvent alors entraîner une réaction inflammatoire.

Le mécanisme de la réaction inflammatoire est un des facteurs qui confère au surpoids sa dangerosité et son installation dans la chronicité.

Le surpoids s’auto-entretient tant qu’on ne casse pas le cercle vicieux lié à la pollution et à l’inflammation.

 

Il est donc essentiel :

  1. De faire un bilan de votre exposition aux polluants (à retrouver dans votre espace personnel
  2. D’assainir l’environnement en réduisant au maximum les produits toxiques
  3. De réduire l’impact de l’exposition aux polluants que l’on ne peut pas éviter
  4. En pratique : en consommant des aliments connus pour leurs propriétés détoxifiantes au niveau du foie (plantes) et en pratiquant de temps en temps une « cure de détoxification » quand le besoin s’en fait sentir. Tout savoir sur les règles d’une cure détox ici.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Le rôle de la détox sur la minceur et la santé

0 vote

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

BAUD LILIANE
14 mars 2018

parfait mais difficile tout au moins pour moi de différencier les diverses detox - il y des produits qui me semblent similaires