Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Stress et surpoids: conseils pour se relaxer


Le stress favorise bel et bien l’accumulation de graisses, en particulier au niveau de l’abdomen. Alors prenez quelques bonnes résolutions pour rester zen et prolonger les bienfaits de l’été :

Apprenez à vous relaxer

Pratiquée régulièrement, la relaxation vous permettra d’éviter la plupart des troubles liés au stress (fatigue, angoisse ou encore insomnies).

Pratiquez l’automassage

Bien souvent, le stress engendre des tensions dans tout votre corps, rien de tel qu’un massage pour les évacuer.

Riez

Lorsque vous riez, la contraction de votre diaphragme stimule vos organes internes, vos muscles se décontractent et vous vous sentez alors plus détendus.

Apprenez à mieux respirer

La respiration est essentielle pour se relaxer et évacuer le stress. Fermez les yeux, concentrez-vous sur votre respiration habituelle (sans l’accentuer, respirez normalement), au fur et à mesure vous ressentirez toutes les émotions de votre corps (fourmillements, chaleur etc.). Evitez toute pensée en dehors de l’exercice et focalisez votre attention sur toutes ces sensations.

Faites l’exercice 1 à 2 fois par jour pendant quelques minutes

Faites une pause

Rien de tel pour y voir plus clair qu’une petite pause de temps en temps. Que ce soit au travail ou à la maison, n’hésitez pas à vous octroyer quelques minutes. Lorsqu’on est débordés on a tendance à vouloir tout faire dans un temps imparti. Le stress augmente et finalement, on n’est plus du tout efficace. Pour un travail plus productif, rien de tel qu’une petite pause.

On se prend quelques minutes rien que pour soi : lecture, musique, repos… on se prend 5 à 10 minutes pour souffler.

Positivez

Plus facile à dire qu’à faire, pourtant on peut comparer la positivité à un muscle : si vous ne l’entraînez pas, il ne se renforcera pas ! Commencez simplement, en bloquant vos pensées négatives avec la technique de la pensée inversée. Autrement dit, dès qu’une pensée négative émerge dans votre esprit, contrez-la avec la pensée positive inverse. L’important est de vous entraîner pour créer autour de vous un environnement positif.

Faites du sport

Pas évident de toujours l’intégrer dans son quotidien mais ne boudez pas le sport ! Préférez par exemple les déplacements à pied ou à vélo, allez danser entre amis, faire une sortie demandant un minimum d’efforts est déjà un premier pas. pour changer les choses, il faut déjà trouver une bonne raison de se motiver : santé, esthétique, bien-être, challenge, les arguments ne manquent pas ! Et pour vous y tenir, l’idéal reste encore de trouver quelqu’un d’aussi motivé que soi ! Lancez-vous des défis à courts termes, atteindre un objectif est toujours plus efficace pour ne pas baisser les bras.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Stress et surpoids: conseils pour se relaxer
1 vote

1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.