QUESTIONS - REPONSES

 

 

COMPTE CLIENT

 

 

Pourquoi un compte client ?

 

Votre compte client vous permet de retrouver vos informations personnelles sans avoir à les ressaisir, et de les modifier si besoin. Il vous permet également :



-  de suivre vos commandes et leur historique et de consulter vos factures
-  de gérer votre abonnement aux newsletters
-  de parrainer vos amis et vos proches et de bénéficier ainsi de chèques réductions
-  de créer une liste avec vos produits préférés et de la partager avec vos amis
-  de consulter l’historique des avis que vous avez déposé sur site
-  de compléter votre profil en indiquant vos préférences afin de recevoir des offres toujours mieux ciblées.



Fleurance Nature s’engage sur la confidentialité des informations fournies. Pour vous diriger sur votre compte client ou créer votre compte, cliquez-ici

 

Pour plus de renseignements, consultez notre Politique de protection des données et charte cookies

 

 

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le retrouver ?

 

Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique « Mon compte » et de cliquer sur l’intitulé “Vous avez oublié votre mot de passe ?” et de saisir votre adresse email. Un nouveau mot de passe vous sera ensuite renvoyé instantanément par email. Vous pourrez par la suite vous connecter à votre compte pour personnaliser ce mot de passe. Un email de confirmation vous sera alors envoyé.

 

 

J’ai changé d’adresse électronique ou de coordonnées postales, comment puis-je les actualiser ?

 

Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique Mon compte, de vous identifier à l’aide de votre Email et de votre mot de passe et de modifier directement vos informations personnelles sur votre compte au niveau de l'onglet "Mes coordonnées".

 

 

Je suis client(e) Fleurance Nature mais je n’ai pas de compte client sur le site Internet ?

 

Les comptes client ne sont pas créés automatiquement sur le site Internet, vous pouvez le créer dès maintenant si vous le souhaitez, sinon nous vous proposerons de le créer lors de votre 1ère commande sur le site Internet. Ouvrir un compte vous permet de bénéficier de nombreux avantages

 

 

 

 

OFFRES / PROMOTIONS

 

 

Existe-t-il une offre découverte pour les personnes qui n’ont jamais commandé sur le site Internet ?

 

Oui. Les offres découvertes ne sont accessibles que via nos emailings. Un chèque de réduction de 10€ valable sur votre première commande de 39€ ou plus vous est offert pour toute inscription à la newsletter. Pour bénéficier de cette offre cliquez ici

 

 

J’ai reçu une offre courrier par la poste, comment puis-je commander sur le site Internet ?

 

Pour commander et bénéficier de votre offre, veuillez saisir le code avantage figurant en haut de votre courrier dans le champ « Code avantage » situé au-dessus du menu principal ou en bas du panier lors de la finalisation de votre commande. Vos avantages s’appliqueront alors automatiquement dans votre panier. Attention, les offres ne sont pas forcément cumulables mais vous bénéficierez toujours des tarifs les plus avantageux.

 

 

J’ai vu une offre avec un code avantage (sur Internet, dans un magazine ou dans un courriel), comment puis-je la retrouver sur le site Internet ?

 

Pour retrouver votre offre, veuillez saisir le code avantage figurant sur votre offre dans le champ « Code avantage » situé au-dessus du menu principal ou en bas du panier lors de la finalisation de votre commande. Vos avantages s’appliqueront alors automatiquement dans votre panier. Attention, les offres ne sont pas forcément cumulables mais vous bénéficierez toujours des tarifs les plus avantageux.

 

 

 

Les offres du site Internet sont-elles plus avantageuses que les offres courriers ou inversement ?

 

Les offres courriers et les offres du site sont volontairement différentes et n’offrent pas les mêmes avantages, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Sachez néanmoins que si les avantages sur les frais de port et les cadeaux ne sont pas forcément cumulables, les tarifs qui s’appliqueront dans votre panier seront toujours les plus avantageux entre les deux offres. Vous pouvez bien évidemment bénéficier de vos avantages courrier en commandant sur le site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.Pour être sûr d’être informé des bons plans, inscrivez-vous à nos offres privilèges.

 

 

Une fois que je suis sur la page de mon offre courrier en ligne, puis-je rajouter des produits en réduction visibles sur le site Internet ?

 

Les promotions sur les produits des offres courrier et Internet sont cumulables, à l’exception des cadeaux et des frais de port. Si vous commandez sur une offre courrier, vous bénéficierez des cadeaux et des frais de port de cette offre, mais vous pourrez commander n’importe quel produit présent sur le site automatiquement au tarif le plus avantageux. Pour plus d'informations, cliquez ici 

 

 

Comment Fleurance Nature arrive à proposer des tarifs aussi avantageux ? Est-ce au détriment des dosages ?

 

La vente directe nous permet de maintenir les prix les plus accessibles car les économies réalisées sur les intermédiaires sont répercutées directement sur nos prix de vente. Sans compromis sur la qualité. Nous respectons les dosages les plus justes, recommandés par des études.

 

 

 

COMMANDE

 

 

Quelles sont les différentes étapes d’une commande Internet ?

 

Pour connaître toutes les étapes d’une commande Internet cliquez ici

 

 

Quels sont les différents moyens de paiement pour commander ?

 

Les différents moyens pour commander sont les suivants :
- Carte Bleue
- Carte Visa
- Mastercard
- Carte American Express
- Paypal
- Par chèque, à l’ordre de « Fleurance Nature », en envoyant votre bon de commande à Fleurance Nature, 163 Route de lectoure BP46, 32500 - Fleurance Cedex
- Téléphone au 05 62 06 14 48
- Fax au 05 62 06 17 43

 

 

Comment savoir si ma commande est validée ?

 

Une fois votre commande validée, vous recevrez un courriel vous confirmant que votre commande a bien été prise en compte. Dans la rubrique « Mon compte », « Mes commandes » vous pourrez voir “l’état” de votre commande, soit :



- En attente de paiement : la commande a été passée par chèque, le chèque est en attente
- Validée : paiement validé, la commande est en cours de traitement
- Expédiée : la commande est expédiée
- En attente de traitement : la commande a été partiellement expédiée



Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation avec le numéro de colissimo qui vous permettra de suivre l’envoi de votre commande. Vous aurez également la possibilité de télécharger votre facture au format PDF.



Si votre commande n’a pas été validée, les raisons du refus vous seront expliquées par les états suivants :

- Annulée : la commande a été annulée au moment du paiement
- Paiement refusé : le paiement a échoué



Si vous avez besoin d’aide pour effectuer votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

 

 

Je n’ai pas reçu mon colis, il manque un/des produits dans mon colis, il y a un problème dans ma commande... comment dois-je procéder ?

 

Si vous avez une réclamation concernant la réception de votre colis, notre Service Clients se tient à votre disposition pour répondre au mieux à vos questions : vous pouvez contactez notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

 

 

Je souhaite modifier la commande que je viens de passer sur le site Internet, que puis-je faire ?

 

Les commandes passées en ligne sont traitées instantanément. Mais vous pouvez contacter notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

 

Je n’arrive pas à passer commande sur le site Internet, que puis-je faire ?

 

Notre Service Clients se tient à votre disposition pour vous aider à passer commande : vous pouvez contacter notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

 

 

 

 

PAIEMENT

 

 

Puis-je régler en toute sécurité sur le site Internet ?

 

Vos achats sont 100% sécurisés grâce à la solution de contrôle et de sécurisation des paiements SIPS Payment de notre partenaire Be2Bill. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 

J'ai passé aujourd'hui une commande sur le site Internet, payée par carte bancaire : à quel moment ma carte sera-t-elle débitée ?

 

Lorsque vous commandez par carte bancaire sur Internet, le montant de votre commande est immédiatement débité de votre compte. Pour plus de précisions, cliquez ici.

 

 

J’ai un problème de paiement par carte bancaire, que puis-je faire ?

 

Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre au mieux à vos questions : vous pouvez contacter notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

 

 

Puis-je payer par chèque en passant ma commande sur le site Internet ?

 

Il vous suffit d’ imprimer votre bon de commande et de l’envoyer à l’adresse suivante accompagné d’un chèque :


Fleurance Nature
163 Route de lectoure
BP46
32500 FLEURANCE CEDEX
France

 

 

 

CONDITIONS DE LIVRAISON

 

 

Quels sont les délais et coûts de livraison en France ?

 

Pour connaître les coûts et délais de livraison en France, cliquez ici

 

 

 

Quels sont les délais et coûts pour une livraison à l'étranger ?

 

Pour connaître les coûts et délais de livraison à l'étranger, cliquez ici.

 

 

Dans quels pays est-il possible de se faire livrer ?

 

Vous trouverez tous les pays de livraison dans la liste déroulante au niveau du panier.

 

 

 

ABONNEMENT / DESABONNEMENT

 

 

Je souhaite recevoir les offres privilèges et nouveautés par courriel

 

Il suffit pour cela de vous inscrire à la Newsletter depuis votre compte ou bien en saisissant votre adresse email dans le champ situé au dessus du menu principal.
Pour y accéder, cliquez ici.

 

 

Vous pouvez vous désabonner de nos newsletters :

 

- en cliquant ici
- en cliquant sur le lien « Se désinscrire » présent en bas de chaque email que vous recevez
- en vous rendant dans la rubrique « Mon Compte », « Mes abonnements à la newsletter »

 

Pour plus de renseignements, consultez notre Politique de protection des données et charte cookies

 

 

Je souhaite recevoir les offres courrier papier

 

Pour recevoir les offres courriers papiers, vous pouvez contacter notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

 

 

Je ne souhaite plus recevoir les offres courriers papier

 

Pour ne plus recevoir les offres courriers papiers, vous pouvez contacter notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

 

 

Je souhaite recevoir le catalogue

 

Il existe une version électronique de notre catalogue que vous pouvez télécharger sur notre site Internet : cliquez-ici.


Vous pouvez demander votre catalogue papier en cochant « oui » en bas de votre panier ou en vous rendant dans le catalogue interactif en cliquant sur l’onglet « Demandez notre catalogue papier ».

 

 

 

SYSTEME DE FIDELITE

 

 

Comment fonctionne le système Fidélité de Fleurance Nature ?

 

A partir du moment où vous passez une commande, vous êtes automatiquement adhérent.


Chacune de vos commandes vous donne droit à des points Fidélité, en fonction du montant de votre commande (hors frais de port), selon le calcul suivant :


1,50€ d’achats = 1 point Fidélité

 

Par exemple :
Si vous commandez pour 38€ : vous avez 26 points (soit 38 /1,5= 25,33 arrondi à 26)

 

Vos points sont calculés automatiquement et s’additionnent au fur et à mesure de vos commandes.

 

Votre capital points fidélité cumulés apparait en bas de votre facture et si, vous êtes client internet, sur votre compte client, rubrique système fidélité : http://fleurancenature.fr/customer/account/loyalty/

 

 

 

Comment puis-je utiliser mes points Fidélité ?

 

Les points Fidélité vous donnent droit à des réductions :

  • 100 points = 5 € de réduction,

  • 200 points = 15 € de réduction.

 

Si votre solde de points le permet, vous aurez la possibilité dans votre compte client de générer votre réduction sous forme de code-chèque-réduction personnel et exclusif (code unique) valable sur le site Internet pendant 1 mois. Ce chèque-réduction est  à déduire de votre prochaine commande de 39€ ou plus sur le site Internet www.fleurancenature.fr, à l’exclusion des offres découvertes. Chèque valable une seule fois par personne pendant 30 jours à partir de la date d’émission du chèque. Non endossable, non cumulable avec d’autres chèques, ne permet pas de restitution de monnaie. Ne permet pas de payer tout ou partie des frais d’envoi.

 

Si vous souhaitez avoir plus d'information sur l'utilisation de vos points fidélité sur Internet, RDV sur www.fleurancenature.fr/programme-fidélité

 

Si vous souhaitez utiliser votre réduction par courrier ou par téléphone RDV sur le règlement complet de notre système de fidélité : www.fleurancenature.fr/reglement-points-fidélité

 

Vous ne pouvez utiliser vos points que lors d’une commande de 39€ ou plus. Votre réduction ne sera pas compatible avec d’autres chèques de réduction. Ces chèques de réduction ne peuvent être échangés ou fractionnés et ne sont ni compensables, ni remboursables en espèces.

 

Il n’est possible d’utiliser qu’un seul chèque de réduction sur une même commande.

 

Quand vous décidez de bénéficier de votre chèque de réduction de 5€ ou de 15€,  votre compte de points est simplement débité respectivement de 100 points ou de 200 points et vous conservez vos points restants.

 

Une fois votre commande expédiée, votre nouveau solde de points est calculé et vous est communiqué  sur votre compte client sur le site internet http://fleurancenature.fr/customer/account/loyalty/, si vous êtes client internet, ou/et au bas de votre facture.

 

 

Combien ai-je de points Fidélité ?

 

Vous trouverez le détail des points de Fidélité dès réception de votre commande au bas de votre facture. Notre Service Clients se tient également à votre disposition pour répondre au mieux à votre demande: vous pouvez contacter notre Service Clients soit via formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h.

 

Pour consulter votre solde de points sur internet connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique "mes points fidélité".

 

Toute question ou réclamation relative au solde de votre Compte devra nous être adressée par courrier à l’adresse suivante : Fleurance Nature – Service clients, 163 Route de Lectoure, 32500 Fleurance, ou par Téléphone au 05 62 06 14 48 (cout d’un appel local non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 18h ou encore par email dans le formulaire dédié à notre service client : http://www.fleurancenature.fr/contacts

 

Au regard des conclusions de la vérification que nous diligenterons, nous aurons la faculté de re-créditer ou non votre compte, totalement ou partiellement, du nombre de points objets de votre réclamation.

 

 

Quelle est la validité de mes points fidélité ?

La validité des points est illimitée sous réserve que l'adhérent effectue au moins une commande dans l’année civile (du 01er janvier au 31 décembre) sans montant minimum. A défaut votre compte sera remis à 0 le 31 décembre de l’année où vous n’aurez pas effectué de commande.

 

Exemple :

J’ai commandé le 12/09/2019 et acquis 75 points. Mon solde de points est reconduit le 01/01/2020 car j’ai passé au moins une commande en 2019.
Si je ne passe pas de commande en 2020, mon solde de points sera automatiquement remis à 0 le 31/12/2020.

 

 

Comment parrainer des amis ?

 

Vous pouvez bien-sûr parrainer une personne de votre entourage et bénéficier vous et votre filleul(e) d’avantages exclusifs.



Sur Internet


C’est très simple ! Vous pouvez parrainer vos amis en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », « Mes parrainages ». Vous pouvez alors envoyer des invitations à vos amis en saisissant leurs adresses emails dans les champs prévus à cet effet. Vous pourrez suivre l’état de vos parrainage. Pour chaque filleul parrainé, vous recevrez un chèque-réduction de 20€ valable dès 39€ d’achat, par e-mail dès que votre filleul aura passé commande.


Votre filleul bénéficie pour sa première commande d’une offre découverte : un chéque réduction de 15€ valable dès 39€ d'achat.



Par courrier


A chaque commande Fleurance Nature, vous recevrez une offre de parrainage dans votre colis qui vous permettra de parrainer un(e) filleul(e).

 

 

 

DIVERS

 

 

Je ne suis pas satisfaite d’un produit, puis-je avoir des compensations ?

 

Oui, vous disposez de la Garantie Satisfait ou Remboursé.Appelez le service clients pour exposer vos motifs et connaître la procédure, au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

 

 

Quelles sont les garanties en termes de protection des données personnelles ?

 

Fleurance Nature attache un soin particulier à la protection de vos données à caractère personnel. Nous nous engageons à respecter scrupuleusement la loi du 6 janvier 1978 modifiée sur l'informatique et les libertés ainsi que le Code de Déontologie des professionnels du Marketing Direct.

 

Pour plus de renseignements, consultez notre Politique de protection des données et charte cookies

 

 

Les produits Fleurance Nature sont-ils testés sur les animaux ?

 

Nos produits ne sont pas testés sur les animaux.


En effet, nos compléments alimentaires sont formulés à partir d’ingrédients pour lesquels la sécurité d’utilisation a été démontrée scientifiquement. Il est donc inutile d’avoir recours à des tests sur les animaux.
Il en est de même pour nos produits Cosmétiques.


En effet, la charte "Cosmétique Biologie et Ecologique" (Cosmébio) garantit que les ingrédients sont :
- sans OGM,
- sans paraben,
- non testés sur les animaux,
- sans colorant, ni parfum de synthèse,
- avec des procédés de transformation et de fabrication non polluants.