Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Découvrez des produits bio et produits naturels à base de vitamines, minéraux, actifs naturels issus des plantes, de la mer ou de la ruche. Retrouvez aussi des produits de beauté cosmétiques bio, des aliments santé, des huiles essentielles et des détergents écologiques.

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer un compte
 
Vous êtes ici :
Gelée Royale

Gelée Royale

Un concentré de nutriments essentiels !

La gelée royale, encore appelée lait des abeilles, est une substance provenant de la sécrétion du système glandulaire des abeilles ouvrières appelées abeilles nourricières. De consistance gélatineuse et au goût légèrement acide et peu sucré, la gelée royale est d’une couleur blanchâtre aux reflets nacrés. Elle sert de nourriture à toutes les larves de la colonie, de leur éclosion jusqu’au 3 ème jour. Elle sert ensuite à nourrir les larves choisies pour devenir reine jusqu’au 5e jour en leur assurant une croissance très rapide. Ensuite elle devient la nourriture exclusive de la reine de la colonie durant toute son existence. De là vient peut-être le secret de sa grande longévité comparée à  celle de ses congénères. En effet la reine peut vivre quatre à cinq ans tandis que l’âge des ouvrières ne dépasse pas quelques mois. 

Ce précieux nectar est constitué d’environ 50 % à 65 % d’eau, de sucres, de protéines, de lipides et de nombreux nutriments. La gelée royale constitue une source d'éléments nutritifs, énergétiques et métaboliques. On la prend soit fraiche, soit lyophilisée. Elle peut également être intégrée aux soins de beauté. Elle est en effet rééquilibrante et revitalisante pour l'épiderme, ce qui en fait un actif cosmétique particulièrement recommandé pour les soins nutritifs et régénérants. Elle permet d’éliminer les traces de fatigue de la peau et de lui rendre son éclat et sa douceur.

Pour en savoir plus sur la gelée royale, consultez nos dossiers :

Lire la suite Fermer