Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Découvrez des produits bio et produits naturels à base de vitamines, minéraux, actifs naturels issus des plantes, de la mer ou de la ruche. Retrouvez aussi des produits de beauté cosmétiques bio, des aliments santé, des huiles essentielles et des détergents écologiques.

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer un compte
 
Vous êtes ici :

Prêle

Une plante reminéralisante

La prêle des champs, Equisetum arvense, appartient à la famille des Equicetaceae. Historiquement utilisée pour récurer et polir les métaux et le bois, elle est également surnommée "asprêle", herbe à récurer ou queue de chat.
Cette plante ne fleurit pas et ne produit pas de graines ; elle se reproduit à l'aide de spores que portent les tiges brunes poussant au printemps. Son usage remonte au XVIIe siècle, en Europe : on utilisait déjà la prêle pour ses propriétés sur l'élimination.Elle est reconnue pour faciliter les fonctions d'élimination et la  perte de poids en complément de mesures diététiques (pour 400 mg de parties aériennes stériles), et pour soulager les articulations en contribuant à la résistance des cartilages (pour 180 mg/jour)

La prêle des champs peut également être utilisée en cosmétique, grâce à ses propriétés raffermissantes.

Lire la suite Fermer