Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

6 conseils pour faire du sport... même en hiver !


Pas facile de se mettre au sport, surtout quand le beau temps n’est pas au rendez-vous. Le froid a tendance à nous bloquer et à nous pousser à rester au chaud, alors comment faire pour se motiver à bouger ?

1. Brûler plus de calories

Rien de tel pour se motiver que de savoir que le sport dans un environnement plus froid va vous faire brûler plus de calories. En effet, le corps doit travailler plus dur pour maintenir sa température et donc brûler plus rapidement.

2. Booster son énergie

L’hiver le corps travaille plus durement pour s’échauffer, libérant ainsi une plus grande quantité d’endorphine… les hormones naturelles que votre cerveau produit quand il ressent le bonheur ! Vous aurez donc l’impression d’être plus heureux et plus léger après votre séance de sport en extérieur.

3. Aller à son rythme

Il n’est pas nécessaire de faire 1 ou 2 heures de sport ! Sachez que 30 minutes suffisent pour reprendre progressivement une activité. Faire du sport à votre rythme est le plus important pour rester motivé. Alors faites-vous plaisir, vous avez tout à y gagner.

4. Privilégier les sports aquatiques

La natation ou les sports d’eau (aquagym, aquabiking…) sont d’excellents sports d’endurance. Etant donné que l’eau supporte à elle-seule l’ensemble du poids du corps, le système osseux, et en particulier les articulations, ne sont pas autant sollicités que pour d’autres sports. La natation est donc un excellent moyen de continuer à bouger tout en douceur durant l’hiver.

5. Penser au sport en intérieur

Si vous avez une salle de sport à proximité, n’hésitez pas à y aller. Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour vous muscler et vous dépenser : vélos d’appartement, tapis de course etc. Si vous ne voulez pas sortir de chez vous, prenez un tapis de sol et faites quelques exercices.

6. Se couvrir en extérieur

Il est important de s’habiller chaudement, quitte à mettre plusieurs couches, même lorsque vous allez faire du sport, en hiver. Cela va permettre à votre corps de bien réguler sa température et de fonctionner correctement. Vous pourrez ainsi courir ou marcher tranquillement, sans ressentir les effets du froid.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

6 conseils pour faire du sport… même en hiver !

0 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.