Soins au Karité

1 produits

Un concentré de nutrition 100% pur, apaisant et réparateur

9,50 €

Le karité est un arbre qui pousse en Afrique de l’Ouest. Le beurre de karité est extrait de son fruit. Le beurre de karité est utilisé par les femmes pour les aider à protéger et à nourrir leur peau et leurs cheveux.


Comment utiliser le beurre de karité sur le visage ?


Sur le visage, le beurre de karité bio et pur est idéal pour hydrater les lèvres.

Il sera également apprécié des peaux sèches dans une crème visage de jour ou de nuit. Associé aux bienfaits d’autres ingrédients comme l’aloe vera ou l’huile d’amande douce, ces soins sont spécialement formulés pour répondre aux besoins des peaux sèches et très sèches.


Comment utiliser le beurre de karité sur les cheveux ?


Le beurre de karité est un véritable allié pour les cheveux. En effet, si vous avez les cheveux secs, le beurre de karité va venir nourrir votre chevelure et favoriser son hydratation grâce à ses acides gras et ses esters résineux.

Le beurre de karité peut également être utilisé en masque capillaire afin de venir en aide aux cheveux abîmés par les appareils chauffants, les colorations ou même après une exposition prolongée au soleil.

Enfin, les cheveux bouclés, frisés et même crépus apprécient particulièrement le beurre de karité. En effet, ces types de cheveux manquent souvent de souplesse, leur forme en spirale ne facilite pas la circulation uniforme du sébum. Grâce au beurre de karité, chaque boucle sera nourrie et hydratée dans toute sa longueur.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité ?

Les vertus du beurre de karité sont nombreuses. Voici un aperçu des bienfaits du beurre de karité au quotidien :

- Adoucir la plante des pieds
- Hydrater les coudes et leur rendre toute leur souplesse
- Sublimer les lèvres
- Hydrater la peau
- Nourrir et réparer ses cuticules
- Revitaliser des cheveux abîmés ou secs
- Protéger, apaiser et réparer la peau en soin après-soleil