Anti-âge et mémoire

Le déclin cognitif lié à l’âge ou les périodes de stress peuvent contribuer à réduire nos performances de mémorisation. Pour booster la mémoire, les compléments alimentaires s’avèrent être une solution naturelle très efficace.

24 produits

Compléments alimentaires Anti-âge et mémoire

La mémoire est un outil cognitif fabuleux qui nous permet de stocker tous les souvenirs de notre vie. Combinée à notre faculté de concentration, elle nous permet également d’apprendre et de réaliser toutes sortes de tâches au quotidien.

Comment entretenir ses capacités cognitives ?

L’hygiène de vie joue un rôle fondamental dans le maintien des performances cognitives. En effet, notre cerveau est très gourmand en oxygène et nutriments. Pour préserver sa vitalité, il est donc essentiel de lui apporter les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Pour cela, l’idéal est d’adopter une alimentation saine et variée. Ainsi, vous permettez à votre cerveau de faire le plein de vitamines, minéraux, lipides et oligoéléments. Faire de l’exercice physique régulièrement contribue à une meilleure oxygénation du cerveau. Il est aussi important de limiter autant que possible les sources de stress et de veiller à avoir un sommeil suffisant.

Enfin, la stimulation intellectuelle est incontournable pour préserver ses fonctions cognitives. Tout comme les muscles, le cerveau a besoin d’entraînements réguliers pour rester au top de sa forme. Pour cela, rien de mieux que les activités qui sollicitent mémoire et concentration, comme la lecture, les mots croisés ou encore les jeux de société.

Comment stimuler sa vitalité intellectuelle et sa mémoire grâce aux compléments alimentaires ?

Il arrive parfois que notre cerveau ait besoin d’un petit coup de pouce pour optimiser ses performances. Dans ces cas-là, les compléments alimentaires pour la mémoire peuvent être d’un grand soutien. En effet, la nature regorge d’éléments bénéfiques à la vitalité cérébrale. En prise d’1 à 3 mois, les compléments alimentaires permettent de stimuler les fonctions cognitives et ainsi d’améliorer la mémoire et la concentration. Vous en trouverez généralement sous forme d’ampoules, de comprimés ou de gélules.

Quels sont les actifs naturels les plus efficaces pour préserver sa vitalité intellectuelle et sa mémoire ?

Les oméga 3 sont des acides gras qui entrent dans la composition de nos membranes cellulaires. Ils représentent plus de 45 % des lipides qui constituent notre cerveau. Leur présence apporte élasticité et fluidité à nos cellules neuronales et facilite ainsi la transmission de l’influx nerveux. Un apport par l’alimentation est indispensable, car notre organisme ne les synthétise pas. Or, les sources d’oméga 3 ne sont pas toujours évidentes à trouver. Les aliments qui en contiennent le plus sont les poissons gras, ce qui n’est pas forcément au goût de tous. Une complémentation ponctuelle est une solution efficace pour combler les besoins de notre organisme. Le complément alimentaire « Oméga mémoire » de Fleurance Nature permet de renforcer les capacités de mémorisation. Il est composé : d’une capsule d’huile de poisson riche en oméga 3 et d’une gélule qui associe les vertus du ginkgo biloba, des vitamines B et du zinc.

Le Ginkgo biloba : Connu pour ses incroyables capacités de résistance, le ginkgo biloba est un très vieil arbre dont la longévité dépasse 1000 ans. Les actifs contenus dans ses feuilles lui confèrent un certain nombre de propriétés :

  • - Améliore les fonctions cognitives en raison de sa richesse en flavonoïdes. Il favorise également la synthèse de la dopamine, un neurotransmetteur intervenant dans la transmission de l’influx nerveux.
  • - Apporte force et énergie grâce à ses vertus revitalisantes et tonifiantes et favorise ainsi un bon équilibre nerveux et mental.
  • - Améliore la circulation sanguine par son action veinotonique et vasodilatatrice.
  • - Protège l’organisme des radicaux libres et donc du vieillissement cellulaire grâce à sa teneur en antioxydants.

Chez Fleurance Nature, vous pouvez profiter des bienfaits du ginkgo biloba avec notre complément alimentaire Ginkgo biloba PLUS sous forme de comprimés. L’extrait de ginkgo est 100 % bio et a été soigneusement sélectionné pour garantir une teneur optimale en glycosides de flavonol et en lactones terpéniques. Ce sont les substances actives de la plante.

Le ginseng, de son nom latin Panax Ginseng, est une plante vivace originaire de Chine. Sa racine en forme de silhouette humaine est utilisée depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise. Elle était connue pour soigner tous les maux et renforcer l’organisme. En phytothérapie occidentale, c’est également sa racine qui est utilisée. Celle-ci se nourrit de nutriments qu’elle puise dans le sol et les transforme en ginsénosides. Cette substance a des vertus neuroprotectrices, stimulantes et antioxydantes. La racine de ginseng contient également de nombreux nutriments, tels que des acides gras, des vitamines, des minéraux et des oligoéléments. D’après plusieurs recherches scientifiques, il a été prouvé que le ginseng contribue à stimuler les performances physiques et cognitives. Il favorise ainsi une meilleure concentration intellectuelle. Il est également connu pour fortifier l’organisme, et de ce fait, renforcer les défenses immunitaires. Enfin, son action antioxydante permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. Le ginseng proposé chez Fleurance Nature est un complément alimentaire bio sous forme de comprimés. La variété utilisée est le Panax Ginseng CA Meyer. Celle-ci a fait l’objet de nombreuses études et ses propriétés ont été prouvées depuis longtemps.

L’ashwagandha est une plante adaptogène utilisée depuis des millénaires en ayurvéda pour son action bénéfique sur le système nerveux. Elle est donc également très intéressante pour préserver ses capacités intellectuelles. Prise sous forme de complément alimentaire, elle contribue à remonter l’énergie et la vitalité grâce à ses actions tonifiantes et fortifiantes. Nous l’avons associée au curcuma dans le complément alimentaire « Curcuma Ashwagandha Bio ». Considéré comme ingrédient sacré en Inde, le curcuma participe à un meilleur fonctionnement du système nerveux et possède des vertus antioxydantes. Il complète donc à merveille l’action de l’ashwagandha. Cette synergie d’actifs aide au maintien d’une énergie intellectuelle et physique optimale et permet de mieux résister au stress.