Livraison gratuite à partir de 35€ d'achat

Notre première boutique est ouverte !

Fleurance Nature vous souhaite une bonne année 2018 !

Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer mon compte

Les actifs marins, sources de bien-être pour les articulations


Les désagréments liés aux articulations peuvent venir de différents facteurs (humidité, vieillissement de l’organisme…). De nombreux actifs d’origine marine peuvent vous aider et contribuer au bien-être de vos articulations. Quels sont ces actifs ? Quels sont leurs bienfaits ? Découvrez les actifs marins et leurs particularités dans ce dossier.

Pourquoi privilégier les actifs

 marins pour les articulations ?

Avec le temps ou sous l’influence de certains facteurs (hérédité, surpoids, changement de saison, humidité…), la souplesse articulaire diminue. Certains mouvements deviennent pénibles.

Préserver ses articulations est essentiel pour conserver une certaine mobilité, maintenir un minimum de souplesse et prévenir des gênes quotidiennes.

Les compléments alimentaires issus de la mer regorgent de nutriments et de micronutriments précieux pour le confort des articulations. Ils ont l’avantage d’être hautement assimilables par l’organisme.

De nombreuses substances essentielles au maintien d’une bonne santé sont extraites des océans :

  • Les poissons gras apportent des acides gras de la famille oméga-3 (EPA et DHA). Les oméga-3 interviennent dans la régulation de certaines manifestations inflammatoires. Ils peuvent également contribuer au bon fonctionnement cérébral, et aident à maintenir une tension normale.
  • Les algues sont riches en protéines, minéraux et oligoéléments qui aident à maintenir son capital osseux participent au confort articulaire
  • Les coquillages, comme l’huître, favorisent une bonne teneur en micronutriments.
  • Les eaux de mers est une source de minéraux tels que le magnésium ou l’iode.

Les 4 actifs marins majeurs

Le calcium marin

Les origines du calcium marin

Le calcium marin provient d’un complexe minéral marin directement issu du lithothamne. Le lithotamne est une algue rouge dont la croissance lente permet de filtrer et d’absorber la totalité des nutriments de la mer. Outre sa richesse en calcium, il concentre d’autres minéraux tels que le magnésium et de nombreux oligoéléments (zinc, sélénium).

Le calcium marin de Fleurance Nature est récolté de façon durable dans les fjords situés au nord-ouest de l’Islande.

Les bienfaits du calcium marin

Le calcium joue un rôle prépondérant dans la formation et la conservation des os. Il est essentiel à la minéralisation osseuse. Il favorise la croissance, la régénérescence, l’entretien et la solidité du squelette osseux. Le calcium marin est facilement assimilable par l’organisme.

L’huile de foie de morue

Les origines de l’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est issue de la morue, connue également sous le nom de cabillaud. Ce gros poisson d’un à deux mètres vit dans les eaux froides de l’Atlantique Nord. La morue est notamment consommée pour sa chair mais c’est l’huile de foie de morue qui présente des propriétés nutritionnelles très intéressantes pour les articulations.

Les bienfaits de l’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est particulièrement riche en :

  • Vitamine A qui contribue au maintien d’une vision normale et à l’entretien de la peau et des muqueuses ;
  • Vitamine D qui en favorisant l’absorption du calcium aide à la consolidation des os et des dents ;
  • Oméga-3 (EPA et DHA), acides gras essentiels, qui interviennent dans la régulation de certaines manifestations inflammatoires. Ils peuvent également contribuer au bon fonctionnement cérébral, et aident à maintenir une tension normale.

L’huile de foie de morue participe ainsi à la croissance et à l’entretien du capital osseux.

Krill

Les origines du krill

Le mot « krill » est utilisé par les baleiniers pour désigner de manière générique les petites crevettes des eaux froides qui constituent la nourriture des baleines. En norvégien, « krill » signifie « menu fretin ».

L’huile de krill de Fleurance Nature est issue d’une pêche durable garantissant un écosystème préservé.

Les bienfaits du krill

L’huile de krill est riche en :

  • Oméga-3 (EPA et DHA), acides gras essentiels qui interviennent dans la régulation de certaines manifestations inflammatoires. Ils peuvent également contribuer au bon fonctionnement cérébral, et aident à maintenir une tension normale ;
  • Astaxanthine, un antioxydant très puissant de la famille des caroténoïdes ;
  • Vitamines A, E et D ;
article-bon-a-savoir-icon

Bon à savoir

Zoom sur le respect des lois relatives à la pêche 

Chez Fleurance Nature, nous sommes attentifs à ce que chacun de nos produits soient respectueux du développement durable. L’utilisation que nous faisons des actifs marins se fait dans le respect de la faune et de la flore selon les principes mis en place par la Commission Européenne

Le cartilage de roussette

Les origines du cartilage de roussette

Le cartilage de roussette provient d’une espèce commune de la famille des requins non menacée. Elle est d’abord pêchée pour la consommation de sa chair. Le cartilage n’étant pas utilisé par l’industrie alimentaire, son usage dans des compléments alimentaires permet de participer au respect de la faune et de la flore sans contribuer au gâchis.

Les bienfaits du cartilage de roussette

Le cartilage de roussette contient deux substances qui sont naturellement présentes dans l’organisme :

  • La chondroïtine est un constituant essentiel du cartilage. Elle est aussi présente dans les os, la peau, la cornée et la membrane des artères
  • La glucosamine est une substance qui sert à la synthèse de plusieurs macromolécules présentes dans différents tissus, dont le cartilage.

Le cartilage de roussette contient également du calcium, des acides aminés et du collagène.

Une bonne hygiène de vie joue un rôle primordial dans les processus de formation, maintien et régénération des os. La prise de compléments alimentaires issus de la mer ne se substitue pas aux 3 gestes d’une hygiène de vie saine :

  • Boire au moins 1,5 d’eau et de tisane quotidiennement;
  • Privilégier une alimentation riche et variée ;
  • Pratiquer régulièrement des activités physiques.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Les actifs marins, sources de bien-être pour les articulations
1 vote

1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.