Belle au naturel

Pour avoir une peau de bébé, vite, un gommage !


La preuve des bienfaits du gommage n’est plus à faire… On le sait, se gommer le corps et le visage régulièrement aide à régénérer les cellules de la peau et à la rendre plus belle, plus douce, plus lumineuse… Bref, passons en revue tout ce qui fait l’art d’un bon gommage !


Un geste beauté indispensable…

Si vous ne le faites pas encore, sachez que vous perdez une occasion de prendre soin de votre peau et donc de votre beauté… Le gommage est un geste beauté aussi important que le démaquillage ou l’hydratation de sa peau. Et oui, se gommer permet de faire « peau neuve » et d’éliminer toutes les cellules mortes qui obstruent nos pores et rendent notre peau sèche, terne et sans éclat. Le gommage rend le grain de peau plus net et plus doux. Avant et après l’été, sachez que le gommage est le geste à ne pas oublier car il prépare votre peau au soleil avant l’exposition et il prolonge votre bronzage après l’exposition. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le gommage ne vient pas effacer votre teint hâlé ! Alors, effectuer un gommage du corps et un gommage du visage, une fois par semaine est indispensable !

L’art de faire un bon gommage…

Mais gommer notre peau ne suffit pas et il ne s’agit pas là de l’irriter.
Et oui, comme le gommage est légèrement agressif pour éliminer les peaux mortes, il faut donc ensuite penser à hydrater votre peau. Pour cela, après son gommage, on s’autorise un massage complet du corps avec un soin généreux, une crème hydratante ou un soin réparateur. De plus, une fois gommée, sachez que votre peau respire et s’hydrate mieux. Elle absorbe mieux les actifs contenus dans les crèmes, soins et sérums que vous appliquez, optimisant ainsi leur efficacité.
Il vous faut aussi bien choisir votre gommage. Il doit être légèrement abrasif tout en étant doux. Qu’il s’agisse d’un gommage visage ou corps, vous ne devez pas avoir mal ou sentir votre peau trop attaquée. Si c’est le cas, c’est certainement que votre gommage est trop puissant et non adapté à votre type de peau.

Lier l’utile à l’agréable…

Et puis, en voilà un bon moyen de se détendre tout en prenant soin de sa peau : aller au hammam ! Tout comme l’argan, le hammam est un des secrets de beauté des femmes orientales et il permet d’avoir une peau douce et régénérée après chaque passage… En effet, sous l’effet de la chaleur humide, sachez que les pores de votre peau sont dilatés et qu’il est alors encore plus facile de les nettoyer. Vous vous débarrassez ainsi de vos peaux mortes tout en transpirant et en éliminant les toxines. Le hammam est un véritable booster d’éclat pour notre peau !Avec le rituel du hammam de temps en temps et le gommage corps à l’argan Fleurance Nature toutes les semaines dans votre salle de bain, retrouvez une véritable peau de bébé !

Publié le 06/03/2012 par Fleurance Nature, modifié le 30/03/2021

Commentaires (1)
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

Bonjour !

Voudriez-vous m'envoyer votre catalogue enfin que je puisse lire attentivement. Merci, à la prochaine. Mr Philippe.-

Philippe
posté le 20 mars 2012