Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Quel sérum visage choisir pour mon type de peau ?


Le sérum visage régénère, hydrate, comble les rides ou détoxifie. Ces qualités en font un allié incontournable des soins de beauté. Découvrez les bienfaits et les applications de ce produit phare.

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Ce soin fluide a une texture très légère qui lui permet de pénétrer rapidement la peau. Il se distingue d’une crème visage par sa composition et sa richesse en actifs très concentrés. Parmi ceux-ci, on peut trouver :

Des sérums aux extraits végétaux :

  • Des extraits de fleurs riches en antioxydants et en agents aux vertus nourrissantes, restructurantes, lissantes, régulatrices, assainissantes… Parmi les plus concentrées en antioxydants : l’edelweiss ou fleur des glaciers, l’immortelle ou l’hibiscus.
  • De l’aloe vera riche en minéraux et oligoéléments pour apaiser la peau.
  • Des huiles végétales (huile d’onagre, d’argan, de calophylle ou de nigelle) riches en acides gras essentiels, en vitamines, en rétinol ou céramides pour redonner de la souplesse à la peau.
  • Des huiles essentielles (lavande fine, ylang ylang, géranium rosat…) véritables concentrées d’actifs pour renforcer le renouvellement cellulaire.

Des sérums à l’acide hyaluronique d’origine naturelle, allié anti-âge incontournable : de haut poids moléculaire pour booster l’hydratation naturelle de la peau, de bas poids moléculaire pour lisser les rides et ridules.

Des sérums à base des produits de la ruche comme de la gelée royale, véritable concentré de nutriments.

Des sérums à base d’actifs marins comme des extraits d’algues et de micro-algues riches en acides gras essentiels pour renforcer les fibroblastes qui apportent souplesse et fermeté à la peau.

Sans oublier de l’eau, de la glycérine, des acides aminés ou de l’urée pour maintenir l’hydratation de la peau.

A quoi sert un sérum ?

Un sérum constitue un soin spécifique sur une zone ciblée, en fonction du type de besoin recherché. C’est un soin visage idéal pour :

  • Redonner de la fermeté à la peau,
  • Apaiser les peaux qui tiraillent,
  • Repulper les peaux matures,
  • Revitaliser les peaux fatiguées,
  • Détoxifier les épidermes pollués,
  • Revitaliser les peaux fatiguées,
  • Réduire les marques d’imperfections,
  • Atténuer poches et cernes,
  • Corriger les signes de l’âge…

Comment utiliser et appliquer un sérum ?

Utilisez un sérum visage bio ponctuellement ou durant plusieurs semaines en fonction des besoins de votre peau. Appliquez-le sur une peau nette et sèche.

Déposez une à deux gouttes de sérum dans la paume de la main puis frottez vos paumes l’une contre l’autre. Appliquez ensuite le sérum sur les différentes zones du visage (front, nez, joues…) du centre vers l’extérieur.

Il faut éviter d’appliquer le sérum sur le contour de l’œil. Cette zone est très sensible car la peau y est plus fine. Il est conseillé d’utiliser un soin spécifique pour les contours de l’œil

Il est recommandé de l’appliquer le soir (c’est la nuit que les cellules cutanées se régénèrent) et le matin, seul ou avant un soin pour encore plus d’efficacité.

Bien choisir son sérum

En fonction de l’action souhaitée, le sérum visage s’applique :

  • Sur le visage entier,
  • Sur certaines zones précises du visage comme le sillon naso-génien, la ride du lion, le pourtour de la bouche ou les lèvres,
  • Sur le cou,
  • Sur le décolleté.

Pour protéger votre peau et préserver et l’environnement choisissez un sérum certifié cosmétique bio. C ‘est la garantie d’un soin exempt de parabènes, PEG, PPG, silicones, colorants et parfums de synthèse et autres substances indésirables.

Le sérum fait partie d’une bonne routine beauté. Choisissez-le de la même marque que votre soin hydratant pour profiter d’ingrédients complémentaires !

 

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Quel sérum visage choisir pour mon type de peau ?
1 vote

1 vote

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

LILIANE
28 avril 2011

Je n'ai pas encore essayé vos produits visage.J'ai 67 ans, une peau
fine, très fragiles sur les pommettes, quelques rides bien sûr.Que choisir dans votre gamme?Est-il possible d'avoir quelques conseils? Je ne voudrais pas acheter si les produits sont trop forts.
Merci d'avance

monique
29 avril 2011

votre proposition pour 20 euros m'interesse: en effet, j'ai un petit budget. Puis-je commander 2 ou 3 fois le même produit: le complexe valériane, passiflore, aubépine? J'ai été satisfaite de ce remède. Je commanderai autre chose aussi, bien sûr. Merci de me répondre.

Suzanne
30 décembre 2012

J'ai 68 ans et des rides profondes.
Quel produit utiliser - serum ou
creme ou les deux ensemble?

florence alisvaks
26 septembre 2017

Bonjour a vous toutes poue peaux matures un peut ridees et devitalisee lequel prendre j ai la peau seche .merci

florence alisvaks
26 septembre 2017

Je parlais pour les serums oublie de préciser desolee

Fleurance Nature
26 septembre 2017

Bonjour Florence, Pour les peaux matures, je vous conseille notre Sérum perfecteur anti-rides Elixir Royal, à appliquer avant votre crème de jour ou de nuit > http://bit.ly/2kwEjrx Bonne journée, Anna

famery
30 avril 2018

Article intéressant pour avoir une peau en bonne santé! La nourrir, l'hydrater,la protéger des agressions extérieures et ralentir le vieillissement naturel ! Tous ces conseils sont essentiels Manger des fruits, des légumes, ...avoir une alimentation équilibrée et une activité sportive ne suffisent plus ;il faut parfois prendre des compléments alimentaires qui soutiendront la peau et l'organisme et nourriront la peau de l'intérieur! Utiliser de bons cosmétiques est un plus ,ils nourriront la peau de l'extérieur et la protégeront! Merci de nous offrir ces conseils et des produits à des tarifs modérés

Voir tous les commentaires