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Les salades minceur de l'hiver


 

Quoi de plus réconfortant qu’un velouté de potiron en cette saison ? Facile à préparer et rapide, vous ne jurez plus que par les soupes mais vous avez envie de varier vos menus ? Mincifine vous propose de bousculer vos habitudes et de mettre au menu des salades ! Chaudes ou froides, aussi faciles à préparer qu’une soupe et tout aussi gourmandes, les salades de l’hiver n’ont rien à leur envier.

La plus IG bas

Consommer des aliments à IG bas permet une perte de poids sur le long terme, c’est pourquoi Mincifine vous dévoile sa recette de salade IG bas !

Pour 2 personnes :

– 200g de lentilles
– 1 pavé de saumon
– 1 carotte
– 1 demi-échalote
– Sauce légère aux herbes

Préparation :

Faites cuire les lentilles dans une grande casserole d’eau non salée avec la carotte découpée en petits morceaux. Laissez cuire environ 25 min à feu doux. Découpez le saumon en lamelles et faites les saisir rapidement de chaque côté à feu vif. Découpez l’échalote et ajoutez-la au mélange de lentille et saumon. Rajoutez notre sauce minceur aux herbes et dégustez !

La plus consistante

Idéale pour un déjeuner, cette salade consistante vous permettra de tenir toute l’après-midi sans grignotage !

Pour 4 personnes :

– 2 verres de quinoa
– 2 brocolis
– 400g de jambon blanc
– ½ botte de radis
– Une sauce minceur de votre choix

Préparation :

Verser le quinoa dans environ 2 fois son volume d’eau et faites le cuire pendant 15 min dans une eau bouillante. Faites cuire le brocoli à la vapeur pour garder une texture croquante. Mélangez le quinoa, le brocoli ainsi que le jambon et les radis découpés en petits morceaux. Ajoutez la sauce minceur de votre choix et dégustez !

La plus vitaminée

Faites le plein de vitamines et d’exotisme avec notre recette de salade carottes/orange ! Cette recette d’inspiration marocaine, vous permettra un apport conséquent en vitamine C.

Pour 2 personnes :

– 500g de carottes
– 2 oranges
– 1 citron
– 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger (selon votre goût)
– Quelques brins de coriandre

Préparation :

Pelez les carottes et râpez-les finement. Dans un saladier ajouter aux carottes quelques morceaux d’oranges. Récupérez le jus de l’autre orange et mélangez-le au jus du citron en ajoutant une cuillère à soupe de fleur d’oranger. Versez ce mélange sur les carottes râpées et parsemez de coriandre.

La plus gourmande

Idéales pour manger des légumes de saison, les salades de l’hiver peuvent aussi mettre à l’honneur les fruits ! Voici notre recette de dessert gourmand :

Pour 2 personnes :

– 2 oranges (une pour le jus et une pour ajouter à la salade)
– 1 petit ananas
– 2 pommes
– 1 grenade
– Des amandes effilées
– De la cannelle

Préparation :

Epluchez et découpez tous les fruits en petits morceaux, retirez les graines de la grenade à l’aide d’une petite cuillère. Mélangez le tout dans un saladier. Pressez une des oranges et rajouter le jus à votre salade. Saupoudrez de quelques amandes effilées et de cannelle selon votre goût.

N’hésitez pas à maintenant créer vos propres recettes de salades minceur hivernales ! Un dernier conseil Mincifine: surveillez bien l’assaisonnement de vos salades car c’est souvent ce qui les rend très caloriques. Pour vous aider voici nos idées de sauces minceur.

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