Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

6 faits surprenants sur la spiruline

follow link

opzioni turbo iq erfahrungen anyoption Connue depuis des millénaires pour ses vertus nutritionnelles, la spiruline tire son nom de sa forme en spirale. On la reconnait à sa couleur bleu-vert caractéristique. Cette micro-algue protéinée recèle de nombreux bienfaits pour l’organisme. La FAO1 et l’Unesco la considèrent d’ailleurs comme “l’aliment de santé supérieur du 21e siècle”. Parmi les différentes espèces de spiruline, la plus consommée est la Spirulina platensis. Découvrez 6 faits surprenants sur cette petite algue intrigante.

1/ La spiruline est à l’origine de la vie

http://backyardgardensjoseph.com/?bioener=eastern-orthodox-dating-site&e32=87 Apparue il y a 3,5 milliards d’années, la spiruline est l’une des premières formes de vie sur terre. On parle d’algue microscopique, pourtant la spiruline est une cyanobactérie, c’est-à-dire un organisme unicellulaire capable de photosynthèse. Les cyanobactéries sont à l’origine de tous les végétaux terrestres ainsi que de l’apparition des êtres vivants aérobies (qui utilisent de l’oxygène pour vivre).

http://www.sme-ae.it/?bioske=opzioni-binarie-10-senza-deposito&feb=0d La spiruline a donc participé à la transformation de l’atmosphère irrespirable en un environnement viable pour les organismes utilisant de l’oxygène.

2/ La spiruline est un nutriment ancestral

iqopotion La spiruline se consomme depuis la nuit des temps. Elle a nourri de nombreuses civilisations en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Les aztèques la consommaient sous forme de galette. La tribu Kanembous au Tchad la consomme toujours.

http://www.lahdentaiteilijaseura.fi/?siftifkar=bin%C3%A4ra-optioner-charts&324=5b Aujourd’hui, elle est considérée en occident comme une fabuleuse source de bienfaits nutritionnels.

3/ Un trésor nutritionnel qui suscite l’intérêt

http://clgsecurities.com/?hixorisima=singles-voitsberg&dad=78 La spiruline regorge de nutriments variés à haute teneur et assimilables par l’organisme :

  • Des protéines (40 à 60%) avec tous les acides aminés indispensables;
  • Des oméga-3 et oméga-6, acides gras essentiels à l’organisme;
  • Des vitamines du groupe B, C, E, K et A (sous forme de bêtacarotène);
  • Des minéraux et oligoéléments tels que le calcium et du fer avec une teneur particulièrement élevée (79mg/100g).

4/ La spiruline, une petite algue pour faire

le plein de tonus et de vitalité

http://ocatusa.org/?iteise=opzioni24&a78=37 La spiruline est un complément alimentaire, source de bien-être pour toute personne qui fait de sa santé un enjeu quotidien. Elle est très connue des sportifs.

enter site Les propriétés de la spiruline sont multiples. Elle permet de :

  • Enrichir son alimentation grâce à ses très bonnes qualités nutritionnelles,
  • Détoxifier l’organisme,
  • Stimuler le système immunitaire,
  • Booster le tonus et la vitalité,
  • Aider à lutter contre la fatigue passagère,
  • Rééquilibrer l’organisme.

5/ La spiruline, un complément alimentaire

totalement naturel

La spiruline n’a subi aucune transformation de la main de l’homme. Elle est juste passée des lacs sauvages (équateur, Inde, Tchad et Mexique) où elle pousse naturellement dans des bassins d’eau douce.

En France, la spiruline est produite à partir de souche naturelle dans le respect des grands fondements de l’agriculture biologique.

6/ Consommer la spiruline, une action

responsable pour la planète

Cultivée dans des bassins d’eau douce, à la lumière naturelle et séchée au soleil, la spiruline est très peu couteuse en énergie. La quantité d’eau consommée pour produire 1 kg de protéine issue de la spiruline est 4 fois plus faible que pour le soja et 50 fois plus faible que pour le bœuf.

Elle nécessite 30 fois moins de surface de culture que le soja et 300 fois moins que la viande de bœuf.

source url De par sa facilité de culture, sa simplicité de récolte, son équilibre nutritionnel et ses apports hautement assimilables, la spiruline est reconnue par de nombreux organismes internationaux (FAO, OMS, UNESCO, FDA) comme un “supplément nutritionnel de premier ordre”. Elle pourrait être une réponse aux problèmes mondiaux de santé publique.

1 Food and Agriculture Organization

300 mg Seroquel  

À lire sur le même sujet

Je note cet article

6 faits surprenants sur la spiruline
1 vote

1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.