Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ? Créer mon compte

Découvrez 12 plantes aux vertus minceur !


A l’approche du printemps, on commence à penser aux petits kilos en trop stockés pendant l’hiver et qu’on aimerait bien perdre ! Voici un petit point sur les actifs végétaux biologiques.

Le maté

plantes-minceur-mate

Origine : Le maté provient d’un arbuste se trouvant au Paraguay, dans le Sud du Brésil et le Nord-Est de l´Argentine.

Le guarana

plantes-minceur-guarana

Origine : Le guarana est un arbuste de la famille des Sapindacées originaire de l’Amazonie brésilienne.

Le cassis

plantes-minceur-cassis

Origine : Le cassis appartient à la famille des Grossulariacées ou Saxifragacées

Vertus minceur : les feuilles de cassis sont reconnues pour favoriser l’élimination d’eau. Elles sont souvent utilisées dans les régime pour combattre la rétention d’eau

Le frêne

plantes-minceur-frene

Origine : le frêne appartient à la famille des Oléacée.

Vertus minceur : tout comme les feuilles de cassis, les feuilles de frêne sont reconnus pour aider à l’élimination de l’eau lors des régimes minceur.

La reine des près

plantes-minceur-reine-pres

Origine : La reine des prés est une plante herbacée vivace de la famille des Rosacées, originaire de l’Europe.

Vertus minceur : on utilise les sommités fleuries de reine des prés, qui ont des propriétés semblables aux feuilles de cassis et de frêne.

Le bouleau

plantes-minceur-bouleau

Origine : Le bouleau est un arbre qui fait partie de la famille des bétulacés. On l’appelle aussi « arbre de la sagesse ».

Vertus minceur : on utilise ses feuilles pour faciliter l’élimination des déchets. Il accélère  l’élimination d’eau.

Le pissenlit

plantes-minceur-pissenlit

Origine : Le pissenlit appartient à la famille des Asteraceae. C’est une petite plante herbacée appelée aussi « dent de lion ».

Vertus minceur : Comme pour le bouleau, ses feuilles sont utilisées et facilitent l’élimination des déchets. Le pissenlit accélère également l’élimination d’eau.

La menthe poivrée

plantes-minceur-menthe-poivree

Origine : La menthe poivrée est une plante herbacée de la famille des Lamiacées. Elle est caractérisée par ses feuilles ovales à bords dentés en scie, et ses fleurs rose-violacé qui se regroupent en épis serrés.

Vertus minceur : Elle aide à lutter contre les sensations de ballonnements. Facilite également les fonctions d’élimination urinaire et digestive.

Le fenouil

plantes-minceur-fenouil

Origine : Appartient à la famille des Apiaceae. On reconnaît le fenouil à ses petites fleurs jaunes groupées en ombelles. Ses fruits de couleur jaune verdâtre dégagent une forte odeur anisée. Il pousse naturellement dans les régions méditerranéennes ; il est également cultivé en France et dans le reste de l’Europe.

Vertus minceur : Il facilite la digestion et aide à lutter contre les sensations ballonnements.

Le carvi

plantes-minceur-carvi

Origine : Plante appartenant à la famille des Apiacées.

Vertus minceur : Le carvi, dont on utilise la semence, renforce l’action du fenouil.

À lire sur le même sujet

Je note cet article

Découvrez 12 plantes aux vertus minceur !

0 vote

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

murielle
17 mars 2011

Salut à tous!Je voulais témoigné sur les produits de perte de poid aux plantes vendue en pharmacie.J'en ai testée quelques un sans grande éfficacité car il faut beaucoup de motivation associer avec(regimes,sport...)Je croit qu'il faut avant tout etre déterminée et avoir du courage avant de se lancée dans ces traitements.Bisous A + ;p
ps:mon site écolo et bien etre bio discount!

brigit
19 mars 2011

bonjour,
Pour avoir testé ce produit (et bien d'autres vendus en pharmacie), je peux affirmer que sans régime, ça ne marche pas, bien évidemment. Alors autant faire attention à son alimentation sans débourser un centime pour ces "soi disants" alliés minceur !!! enfin cela n'engage que moi...

brigit
19 mars 2011

bonjour,
Pour avoir testé ce produit (et bien d'autres vendus en pharmacie), je peux affirmer que sans régime, ça ne marche pas, bien évidemment. Alors autant faire attention à son alimentation sans débourser un centime pour ces "soi disants" alliés minceur !!! enfin cela n'engage que moi...

CHRISTINE
23 mars 2011

:-/ MOI JE SUIS EN PLEIN DEDANS J EN PREND DEPUIS 2 SEMAINE POUR LE MOMENT PAS BOUGER D UN POIL JE VAIS CONTINUER JUSQU A LA FIN DE MES BOUTEILLES JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT POUR LA SUITE

Mina
25 mai 2011

j'ai commencé a prendre le mincifine depuis 4 semaines avec bien sur un régime alimentaire (plus de légumes et fruits)et 30mn de marche par jours, j'ai perdu 5kg et je me sent bien, je n'ai plus la grosse sensation de faim et de ce fait mon moral et ma volonté et au beau fixe. :)

sissine
27 mai 2011

@brigit : moi je fait des soupes avec que des légumes sens fécule et des herbes et mes soupes sont assées epaisse avec je mange
du jambon ou de la viande cuite a l'eau ou grillée

Elodie
23 octobre 2012

Pour ma part, je pense que ces plantes sont efficaces, combinées bien sûr à une alimentation équilibrée et à un peu d'exercice. En effet, bien que je sois relativement jeune, j'ai tendance à stocker les graisses et l'eau ce qui a pour effet, l'été surtout, de me faire "gonfler". J'ai donc pris les devants cette année en associant mincifine anti-cellulite+reine des prés+jus de bouleau+mincifine capture de graisses occasionnellement et j'ai perdu 3kg cet été...Est-ce uniquement dû aux plantes? Probablement non, mais dans le cadre d'une activité régulière, je pense qu'elles ont leur effet, encore faut-il trouver celles qui vous correspondent!

Voir tous les commentaires