Sources :
Aprifel. Fiche nutritionnelle sur l’ail. http://www.aprifel.com/fiche-nutri-produit-allegations-ail,100.html
Bradley, JS., Organ, CL., Lefer, DJ. Garlic-Derived Organic Polysulfides and Myocardial Protection. J of Nutr. February 1, 2016, vol. 146 no. 2 403S-409S.
Larousse des plantes médicinales. Identification, préparation, soins. Larousse. 2013.
Chen S, Shen X, Cheng S, Li P, Du J, Chang Y, Meng H. Evaluation of garlic cultivars for polyphenolic content and antioxidant properties. PLoS One. 2013 Nov 13;8(11):e79730.
Béliveau, R., Gingras, D. Les Aliments contre le cancer, la prévention du cancer par l’alimentation. Éditions du Trécarré. 2005. 213 pages.
Cet article est très intéressant, j'ai rencontré un producteur d'ail noir qui m'a dit les mêmes choses, je fais régulièrement des cures de 'ail olivier aubépine' et mes analyses de sang sont devenues normales; avec l'avis de mon médecin je ne prends plus de médicament pour la tension et le cholestérol; je fais juste des analyses de sang de temps en temps.
intéressant mais on m'a conseillé de prendre de l'ail noir pour diminuer la pénétration des virus et des bactéries dans le sang et en outre il aurait une action sur les muscles..;je ne retrouve pas cela dans vos commentaires