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Cuivre

Nom latin

NOM LATIN

Cyprium

Type

TYPE

Oligoélément essentiel

 Origine

ORIGINE

Minérale

Qu’est-ce que le cuivre ?

Le terme "cuivre" dérive du mot latin cyprium qui dérive lui-même de Chypre. C’est justement sur cette île qu’a été découvert le plus grand gisement de cuivre il y a plus de 6000 ans !

Les bienfaits du cuivre

Cet oligoélément essentiel joue un rôle bénéfique dans l’organisme. Il intervient notamment dans la synthèse de différents tissus dont les cartilages font partie et dans la minéralisation des os.

Le cuivre contribue également à un métabolisme énergétique normal, au transport normal de fer dans l’organisme, au fonctionnement normal du système immunitaire, au fonctionnement normal du système nerveux, à la pigmentation normale des cheveux, à la pigmentation normale de la peau et à protéger les cellules du stress oxydatif.

Comment consommer du cuivre ?

Le cuivre se trouve dans de nombreux aliments de la vie quotidienne : levure de bière, foie cuit, cacao en poudre, céréales complètes, noix (noix de cajou, Brésil, noisettes, amandes, pistaches) ou encore dans les graines (sésame, tournesol, pignon de pin).

Le cuivre peut également se trouver dans certain complément alimentaire.

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Qu’est-ce que le cuivre ?

Le terme "cuivre" dérive du mot latin cyprium qui dérive lui-même de Chypre. C’est justement sur cette île qu’a été découvert le plus grand gisement de cuivre il y a plus de 6000 ans !

Les bienfaits du cuivre

Cet oligoélément essentiel joue un rôle bénéfique dans l’organisme. Il intervient notamment dans la synthèse de différents tissus dont les cartilages font partie et dans la minéralisation des os.

Le cuivre contribue également à un métabolisme énergétique normal, au transport normal de fer dans l’organisme, au fonctionnement normal du système immunitaire, au fonctionnement normal du système nerveux, à la pigmentation normale des cheveux, à la pigmentation normale de la peau et à protéger les cellules du stress oxydatif.

Comment consommer du cuivre ?

Le cuivre se trouve dans de nombreux aliments de la vie quotidienne : levure de bière, foie cuit, cacao en poudre, céréales complètes, noix (noix de cajou, Brésil, noisettes, amandes, pistaches) ou encore dans les graines (sésame, tournesol, pignon de pin).

Le cuivre peut également se trouver dans certain complément alimentaire.