Huile de pépins de courge

Qu'est-ce que l'huile de pépins de courge ?

La courge appartient à la famille des Cucurbitaceae et fût l’un des premiers légumes rapportés des Amériques par Christophe Colomb au XVème siècle. Ses grosses baies orangées contiennent de nombreux pépins. L'huile de pépins de courge est une huile alimentaire qui en est extraite par pression à froid.

Huile de pépins de courge
  • Nom latin
    Cucurbita pepo
  • Nom commun
    Courge, Pépon, Citrouille
  • Famille
    Cucurbitaceae
  • Type
    Plante annuelle
  • Origine
    Amérique
  • Partie(s) de la plante utilisée(s)
    Huile de la graine

Comment consommer l'Huile de Pépins de courge

L’huile de pépins de courge peut se trouver sous forme d’huile végétale. Elle se consomme aussi en complément alimentaire durant un ou deux mois renouvelables, selon les besoins. Il est conseillé de favoriser les huiles de pépins de courges extraite par pression à froid car cette technique permet une meilleure préservation des actifs.

Les bienfaits de l'Huile de pépins de courge

Elle est utilisée pour le confort urinaire masculin, en particulier pour agir contre les désagréments urinaires survenant avec l’âge. Cette huile contient des phytostérols, ainsi que des acides gras essentiels (47 % d’acide linoléique, 29 % d’acide oléique) qui permettent d’apporter des acides gras insaturés, trop rares dans notre alimentation.
L’huile de pépins de courges constitue ainsi un actif efficace pour contribuer au maintien du bon fonctionnement des reins et du flux urinaire (Dose : 190 à 600 mg/j d'huile).