Livraison gratuite à partir de 35€ d'achat

Notre première boutique est ouverte !

Nos coffrets cadeaux dès 15.90€

Le spécialiste des actifs naturels et bio

En cours de chargement...

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer mon compte

Miel

Type

PROVENANCE

Monde

 Origine

ORIGINE

Animale 

Qu'est-ce que c'est ?

Le miel est une substance douce et sucrée fabriquée par les abeilles à l’aide du nectar qu'elles récoltent dans les fleurs. Son origine entièrement naturelle nous amène à penser qu’il a toujours existé ; les plus anciennes traces du miel remontent à l’Antiquité égyptienne, dans le delta du Nil. On y a retrouvé un papyrus évoquant le miel datant de plus de 4500 ans. Il était alors utilisé comme aliment ou condiment, mais également pour embellir la peau et soigner les blessures. Les athlètes de l’époque étaient friands de cette substance si riche et agréable. Composé à plus de 80 % de glucides, c’est un produit énergétique riche en sucres. On y retrouve principalement deux sucres simples : le fructose et le glucose, directement assimilés par le corps. Il est cependant moins calorique que le sucre ordinaire (ou saccharose) et mieux assimilé.

 

Il existe des dizaines de variétés de miel : les plus connus sont les miels d’acacia et de fleurs sauvages mais des miels de plus en plus originaux se multiplient : tilleul, thym, lavande, romarin, canneberge, eucalyptus, menthe, manuka…Vous trouverez des miels plus foncés, comme ceux issus du tournesol et du sarrasin.

 

Le miel est donc une bonne alternative au sucre ou aux confitures pour varier les saveurs et se faire plaisir !

Son utilisation

On y a retrouvé un papyrus évoquant le miel datant de plus de 4500 ans. Il était alors utilisé comme aliment ou condiment, mais également pour embellir la peau et soigner les blessures. Les athlètes de l’époque étaient friands de cette substance si riche et agréable.

 

Composé à plus de 80 % de glucides, c’est un produit énergétique riche en sucres. On y retrouve principalement deux sucres simples : le fructose et le glucose, directement assimilés par le corps. Il est cependant moins calorique que le sucre ordinaire (ou saccharose) et mieux assimilé.