Rhodiola

Qu'est-ce que la Rhodiola ?

La rhodiola (Rhodiola rosea L.) est une petite plante vivace qui trouve son origine dans les pays Nordiques. Capable de résister aux climats extrêmes, son usage est très ancien, notamment en Sibérie et en Scandinavie. Ce sont les médecins russes qui ont été les premiers à l’étudier, en l’incluant dans la préparation des cosmonautes et des athlètes olympiques.

Nos produits à base de Rhodiola

Double action contre le stress et la fatigue

7,40 €

Fatigue passagère et stress émotionnel

6,90 €
Rhodiola
  • Nom latin
    Sedum roseum, Rhodiola rosea
  • Nom commun
    Rhodiole rose, Orpin rose
  • Famille
    Crassulaceae
  • Type
    Plante vivace
  • Origine
    Arctique et zones montagneuses froides de l'hémisphère nord
  • Partie(s) de la plante utilisée(s)
    Toutes parties

Comment consommer la Rhodiola

La rhodiola se trouve sous forme de compléments alimentaires.

Les bienfaits de la Rhodiola

Depuis une cinquantaine d’années des chercheurs du monde entier se penchent sur ses étonnantes propriétés : elle a le pouvoir de s’adapter aux besoins spécifiques de l’organisme. C’est donc une plante dite « adaptogène » : qui aide spécifiquement l’organisme à résister au stress et à la fatigue. Des travaux scientifiques mettent notamment en évidence la présence de glucosides bien spécifiques : la rosavine et la salidroside, deux composés présents dans le rhizome du rhodiola (partie souterraine).

La rhodiola est aujourd’hui reconnue pour aider l'organisme à s'adapter au stress émotionnel, à l’effort physique, et pour être bénéfique en cas de fatigue induite par le stress (pour 95 mg de racine séchée).
 

En lien avec la Rhodiola