Indéniablement, en matière d’alimentation, certaines résolutions s’imposent car 1/3 du cholestérol provient de notre alimentation. Pour limiter la mauvaise graisse dans le sang, et bien il faut tout simplement limiter les « mauvaises graisses » dans notre assiette. Et quand on dit mauvaises graisses, on parle bien sûr des matières grasses saturées qui se trouvent dans le beurre, le fromage, les viandes grasses, la charcuterie, les sauces, les plats cuisinés, les pâtisseries, certains produits industriels…
En échange, il faut donc se pencher sur les graisses insaturées (polyinsaturées ou monoinsaturées) qui elles, seront bénéfiques sur le taux de bon cholestérol, à savoir les huiles végétales, les oléagineux, les viandes maigres, les poissons, tout en y ajoutant les fibres avec les céréales, les fruits…
Pour faire simple, voici un de nos anciens articles sur les bienfaits du régime crétois ou méditerranéen… LE régime anti-cholestérol par excellence !
Un article qui permet de faire le point sur le bon et le mauvais cholestérol dont on entend parler tout le temps et trop d'informations tue l'information...
Nous avons maintenant les cartes en mains pour prendre soin au mieux de notre taux de cholestérol.
je suis une très bonne cliente chez vous j'ai achete du riz rouge car les statines me rendaient malade douleurs articulaires ect ect vos produits sont excellents bonnes f^tes a vôtre équipe
Les dernières études prouvent que le cholestérol n'a quasiment aucune incidence sur la santé.
On entend tout et son contraire sur le cholestérol alors qui croire ? Bisness pharmaceutique (encore !!) ou réel danger ? Qui peut répondre en toute objectivité ?
comment et avec quelle plante soigne t on le cholestérol génétique .merci bonnes fetes .
Il faudrait arrêter cette psychose du cholesterol relayé par les medias,complices d'une vaste escroquerie mise au point par les labos pour vendre leur statines. Lisez les livres de Michel de Lorgeril,chercheur et cardiologue, vous serez édifiés sur ce qui pourrait devenir le prochain scandale médical.
@robert : C'est vrai qu'en cette période de fêtes, le cholestérol peut faire réfléchir. J'ai du cholestérol et je ne veux pas prendre de médicaments pour le moment Je me suis offert le manuel de M. Lecardonnel "Comment vaincre le cholestérol sans médicaments" et je me suis penchée sur sa lecture et je me rends compte que ma santé est dans mon assiette. Il faut simplement y mettre du sien et s"aider soi-même" On a trop tendance à attendre trop des autres Il faut vraiment se prendre en mains. Bonne Année 2012 à tous Je me suis promis de prendre en mains mon propre cholestérol et je vais essayer de respecter la promesse que je me suis faite.