Digestion, transit et détox

22 produits

Pourquoi faire une detox à l’aide de compléments alimentaires ?

Repas copieux, alimentation déséquilibrée, stress et pollution atmosphérique génèrent au quotidien un certain nombre de toxines (radicaux libres, résidus de dégradation) qui « encrassent » l’organisme et perturbent son bon fonctionnement.

Fatigue, teint terne, sensation de lourdeur et digestion difficile peuvent être les signes d’un foie ayant du mal à assurer son rôle d’épuration, essentiel au maintien d’un bon état de santé. Afin d’éliminer naturellement les toxines de l’organisme et soulager le travail du foie, une à deux détox par an peuvent être nécessaires.

En plus d’une alimentation basée sur les légumes et fruits frais, d’une bonne hydratation et d’un sommeil réparateur les compléments alimentaires detox à base de radis noir, d’artichaut ou encore de pissenlit peuvent vous accompagner dans votre détox.

Les compléments alimentaires détox Fleurance Nature

Le radis noir et l'artichaut sont 2 plantes incontournables pour la detox.Le radis noir est très utilisé pour ses bienfaits sur l’organisme tandis que l’artichaut aide à soutenir la détoxification, à maintenir le foie en bonne santé et contribuer à des fonctions d’élimination normale. Nos compléments alimentaires detox au radis noir et à l’artichaut sont disponibles sous forme d’ampoules pour une absorption immédiate ou de comprimés au goût neutre et faciles à transporter. Ils sont l’association de deux plantes bio cultivées en France.

Un concentré d’actifs pour la détox : Le concentré détox à base de pissenlit, radis noir, aubier de tilleul, bardane, pensée sauvage est idéal pour vous aider à purifier et drainer votre organisme durant votre détox.

Une infusion détox bio pour aider à purifier l’organisme : l’infusion détox bio favorise l’élimination et la détoxification grâce à la bardane. Les bienfaits de l’ortie sont reconnus pour contribuer également à une peau nette. Elle aide à soutenir une bonne digestion grâce à la menthe poivrée.

Des compléments alimentaires pour la digestion

Les troubles digestifs sont fréquents et se manifestent de plusieurs façons : douleurs abdominales, ballonnements, digestion et transit intestinal au ralenti. Il est important d’attacher une attention particulière à ces maux pour ne pas générer d’autres dysfonctionnements à long terme et retrouver une sensation de bien-être.

Certaines plantes consommées sous forme de compléments alimentaires favorisent le transit intestinal et une bonne digestion. Les plantes les plus connues présentes dans les compléments alimentaires digestion sont les suivantes : l’artichaut, la rhubarbe, le pruneau, le radis noir, le fenouil, le charbon végétal… Les probiotiques jouent également un rôle essentiel dans la digestion et se consomment aussi sous forme de compléments alimentaires.

Zoom sur l’artichaut et ses bienfaits sur la digestion

Plante vivace à grandes feuilles et longue tige, l’artichaut est originaire du bassin méditerranéen. Découvert durant l’Antiquité, les Romains et les Grecs vouaient une grande admiration à l’artichaut pour soulager les maux digestifs. L’artichaut possède de nombreuses propriétés. La partie de l’artichaut contenant le plus de composés actifs est la feuille, et non la bractée qui est la partie consommée. Ses principes actifs sont multiples : fibres alimentaires (8,3%), vitamines du groupe B, minéraux et des composés antioxydants comme les flavonoïdes. L’artichaut contient également de l’inuline, un sucre non digéré ni absorbée par l’intestin, exerçant un effet bénéfique sur la flore bactérienne du côlon.

L’artichaut est traditionnellement utilisé pour son effet bénéfique sur la digestion et l’élimination à raison d’une consommation de l’équivalent de 4 à 5 g de feuilles par jour. Les compléments alimentaires bio à base d’artichaut peuvent constituer une aide utile, sous forme de comprimés pris avec un verre d’eau après le repas.

Les multiples bienfaits de la rhubarbe

La rhubarbe, est reconnue depuis des millénaires en Chine et au Tibet pour ses propriétés sur l’appareil digestif. Cette plante vivace appartient à la famille des Polygonaceae. En occident, sa tige, verte ou rouge selon l’espèce, est plébiscitée pour la préparation de compotes, confitures ou crumble au goût acidulé.

La racine de rhubarbe aide à la digestion. La racine de rhubarbe possède de multiples composés actifs au niveau du système digestif. Riche en eau et source de nombreux antioxydants (polyphénols, flavonoïdes, tanins…), ces composants aident à protéger le corps contre les radicaux libres. La racine contribue également à soutenir la digestion et à favoriser un bon fonctionnement du transit intestinal. Cuisinée ou prise sous forme de compléments alimentaires pour la digestion, la rhubarbe s’intègre parfaitement aux menus quotidiens dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré. On peut aussi la retrouver dans les purées pour le transit intestinal